De "Sacrée-soirée" à Breaking Bad

La livraison de la semaine Vendredi 09 août 2013

Réécoute
Dernières diffusions
De Jean-Pierre Foucault à Breaking Bad
Lady Gaga fait des vidéos nues pour une plasticienne qui a besoin de 600.000 dollars. Ang Lee boxe les images en 3D. Jean-Pierre Foucault veut relancer le concept de "Sacrée Soirée" et "Breaking Bad revient"

 

Lady Gaga danseuse nue des forets

 

Quand Lady Gaga ne chante pas elle participe à des défilé de mode mais parfois elle fait dans "l'artistique". L'interprête de "Poker Face" a accepté de tourner une vidéo en tenue d'Eve dans le cadre d'une vidéo pour Marina Abramovic.

 

Marina Abramovic a 66 ans, c'est une platisicienne d'origine Serbe. Pour ceux qui ne la conaissent pas c'est la fille qui ressemble à un personnage de "The Ring" dans le clip "Picasso Baby" de Jay-Z. C'est elle qui prend Jay-Z dans ses bras à 4'10.

 

Profitant de son passage sur YouTube elle a décidé de se lancer dans un appel aux dons pour financer ses travaux artistiques. L'artiste espère récolter pas moins de 600.00 dollars sur kickstarer.com, un site de crowfunding.

Et qui de mieux que Lady Gaga pour faire parler de soi ? La chanteuse de Poker Face s'est mise toute nue sur du parquet contre un bloc de glace et dans la forêt les yeux bandés. Attention c'est bizarre...

300.000 dollars ont déjà été récolté. Preuve que le tour de Bonneteau de Madame Abramovic a bien fonctionné.

 

- Ang Lee monte le ring en 3D

 

Après les combats de Hulk, le réalisateur Taïwannais Ang Lee souhaite faire un film sur l'histoire de la Boxe. Petite particularité : les combats seront projettés en 3 dimensions. L'objet de ce film retrospectif sera d'explorer les plus grands combats des années 60 et 70 avec forcément Mohamed Ali, Joe Frazier, George Foreman (vous savez celui qui fait des pubs pour cuiseurs de steaks)

 

Le réalisateur de Boreback Mountain ne sera pas seul sur l'affaire. Il sera en effet accompagné de Peter Morgan qui avait officié sur "Le dernier Roi d'Ecosse"

 

Voici ce que cela donne avec de la 3D basique et Amir Khan derrière la caméra

 

- "Sacrée Soirée" dans ta ville

Jean-Pierre Foucault veut relancer le concept de Sacrée Soirée. Par contre, cela ne sera pas a la télé mais sur une scène de 40 mètres de large avec 40 représentations et 40 artistes qui se font discrets ces derniers temps (Umberto Tozzi, Guy Marchand, Worlds Apart, la Compagnie Créole, Marie-Paule Belle, Marcel Amont, Plastic Bertrand, Enzo Enzo).

On prend les mêmes donc...sauf pour le présentateur qui sera Patrick Sabatier, lui aussi moins en vue ces derniers temps...

 

- Breaking Bad la fin ?

La meilleure série télé depuis The Wire revient Dimanche soir sur AMC aux Etats-Unis.

Dans le flot de vidéos spéculatives ou retrospectives sur la série, quelques petits malins se sont essayés à l'art du détournement. Leur objectif : détourner le ton de la série en fabriquant un faux générique.

Voici ce que donne Breaking Bad en sit-com des années 90 (Attention Spoilers évidement)

 

 

Enfin voici une version comédie romantique 100% masculine

 

 

 

>  Retrouvez les chroniques précèdentes ici..

Commentaires