De la musique à l'image: comment ça marche?

Le 7-9 Mercredi 16 octobre 2013

Réécoute
De la musique à l'image: comment ça marche?
Le Marché des Musiques Actuelles bat son plein jusqu'au vendredi 18 octobre au cœur de la capitale. Concerts, conférences, débats: tous les amoureux de la musique s'y retrouvent, des professionnels au grand public.

 

Le MaMA est au monde de la musique ce que le festival de Cannes est au cinéma : une grande réunion de famille.

Pour sa cinquième édition,  le marché des musiques actuelles se réunit à Paris jusqu’à vendredi. Au programme : des concerts pour le grand public et des conférences pour les professionnels. Plus de 3 5000 professionnels et 150 intervenants défilent dans le 18ème arrondissement pour échanger, acheter, vendre et surtout mener une réflexion sur la musique de demain; les politiques actuelles, la monétisation audio ou encore le marché français à l'export.

 

A l’heure d’internet, le rapport image/ musique prend une toute autre dimension : des mini-séries aux films en passant par la publicité, comment ça marche ?

Les éditeurs, les tourneurs, les collectivités, les diffuseurs, tous   s’interrogent sur la valeur de la musique à l’heure du numérique.

Tour d’horizon d’un marché sans cesse en évolution avec:

 

 

Retrouvez tous les jours la Matinale du Mouv', de 7h à 9h, présentée par Benoît Bouscarel, et laissez vos commentaires en direct sur Facebook et Twitter (@matmouv).

>Toutes les émissions sont disponibles par ici.

>Et abonnez-vous au podcast, RSS et I-tunes.

Commentaires