de la bastille au wechter

La main dans le bac Jeudi 04 juillet 2013

Réécoute
Dernières diffusions
de la bastille au wechter
La main dans le bac des festivals. Aujourd'hui on prend le Thalys et on part en Belgique fêter les presque 40 ans du Wechter avec Depeche Mode, Blur, Greenday et le groupe Bastille.

 

C'est l'un des plus gros festivals d'Europe, dans la veine de Glastonbury, capable d'accueillir jusqu'à 85 000 festivaliers rien que sur la scène principale. Dans la prog cette année Depeche Mode, Blur, Green Day, Biffy Clyro ou Bloc Party. Des artistes que vous retrouverez pour la plupart à quelques jours d'intervalle sur le Mainsquare à Arras, un autre festival labellisé Live Nation.

La nouvelle sensation venue de Londres

La presse britannique depuis des mois est absolument dithyrambique. Ils sont 4, Dan et sa bande. Voici le groupe Bastille, relève assurrée pour le groupe Coldplay.  Leur premier album Bad Blood est sorti en mars dernier mais c'est par la pub et les jeux video qui ont permis aux londoniens de faire parler d'eux. Plusiuers morceaux utilisés pour des génériques d'emissions de télé-réalité, pour la série Vampire diaries ou encore le nouveau jeu FIFA 2013.

 

Bastille en tournée sur tous les grands festivals de l'été : le Wechter, T in the park, Benicassim et pour les parisiens le 26 novembre au Bataclan.

Commentaires