De l'électro & des raves

Le 19#30 (2015-2016) Mercredi 27 mai 2015

Réécoute
De l'électro & des raves
Le 20#20 : c’est votre rendez-vous d’actu sur Mouv. Chaque soir, dès 20h20, la rédac’ de Mouv’ prend le pouvoir pour vous donner le meilleur de l’info.

Vous n'avez pas eu le temps de jeter un œil, encore moins une oreille, à l'actu du jour ? Aucune crainte, on s'occupe de tout et on vous offre le meilleur de l'info de la journée, mixé, dans l'Infomix signé Guillaume Battin.

Dans le Scan de l'Actu, quatre résistants entrent au Panthéon.

 

 



 

Mouv' 2020 : L'électro à l'Elysée ?

La grande famille de l'électro/techno c'est d'abord des raves et des free parties, l'affrontement avec les institutions et les normes. Ensuite il y a eu les festivals qui ont rendu cette musique accessible à un plus grand nombre : Tomorrowland (Belgique, Etats-Unis et Brésil) ou encore Les Plages Electroniques à Cannes. Jusqu'où ira l'électro ?!

Et si en 2020, le ministre de la culture était carrément un DJ et la techno diffusée pendant les soirées officielles ?

Un reportage de Sebastien Sabiron.



Invité : Adrien Betra

Il est le directeur artistique du Weather Paris Weather, festival de musiques électroniques. C'est ce soir que débute la 3ème édition du festival avec trois jours de programmation en off avec une soirée à l'IMA, demain c'est à La Gaité Lyrique et ce week-end dans les clubs de la capitale. Ensuite c'est le on les platines déménageront à partir du 4 juin au coeur Bois de Vincennes jusqu'au samedi soir inclus : 70 artistes répartis sur 5 scènes avec une expérience inédite qui fusionne les musiques électroniques et l'orchestre centenaire Lamoureux. 

 

 

 

 

 

 



Le Superlike : L'exo They came, they party'd, they left

En français "ils sont venus, ils ont fait la fête, ils sont parti" (merci César) : jusqu'au 16 juillet la Galerie Intervalle à Paris présente une exposition de photos d'Olivier Degorce consacrée à l'univers des raves dans les années 90.

Corrine Pélissier s'y est rendue et nous dit tout.

 

After à l'Hôpital Saint-Louis, Paris, 1992 © Olivier Degorce

 

 



Retrouvez le 20#20 ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires