De l'aube à la Nuit ...

La Terrasse du Mouv' Lundi 02 juillet 2012

Réécoute
Dernières diffusions
29/08/13 Grand Central
28/08/13 Année zéro
De l'aube à la Nuit ...
Denis Lavant nous rejoindra à 13h10 sur la Terrasse du Mouv' ! Une émission présentée par Stéphanie Cabre de 12h30 à 13h30: un concentré de soleil, de vitamines C et E, de musique, d'actu. décontractée et décalée !

 

12h30: Les titres du Journal

 

12h33: La Good News du jour par Stéphanie Cabre

 

12h34: Le poème d'actu de François Saltiel

 

12h38: Les Balades Citadines avec Carine Fillot partie à la découverte du projet "Play Me, I'm Yours"

Le projet Play Me, I’m Yours a voyagé dans le monde entier.  Play Me I'm Yours envahit Paris ! 40 pianos seront installés dans les rues de la capitale du 22 juin au 8 juillet, que ce soit dans des lieux touristiques, des quartiers populaires ou encore des parcs et jardins de la ville. Les pianos seront disponibles pour les passants pour jouer et partager leur amour de musique de 09:30 - 20:30 chaque jour.

 

12h48: François Hebel, Directeur des Rencontres d'Arles

Semaine d’ouverture du 2 au 8 juillet // Expositions du 2 juillet au 23 septembre 2012


Une soixantaine d'expositions prennent place dans l'exceptionnel cadre arlésien (églises du XIIe siècle, bâtiments industriels,…) des spectacles utilisent la théâtralité de la ville pour raconter la photographie comme nulle part ailleurs.

L'essentiel du prog ramme est produit spécialement pour les Rencontres d'Arles, puis voyage dans d'autres institutions internationales.

La mise en scène des expositions fait l'objet d'un travail particulier en lien avec les artistes et les commissaires d'exposition issus des plus grandes institutions internationales.

Les Rencontres d'Arles remplissent un rôle de promotion des photographes et de la création photographique, de façon pédagogique mais aussi festive grâce à la forte densité d'événements durant l'été arlésien.

La semaine d'ouverture accueille tous les photographes et commissaires du programme et propose des débats, colloques, signatures de livres et accessibles gratuitement à tous.

C'est l'occasion d'échanges informels avec des professionnels du monde entier

 

12h51: Le Selector

 

13h: Le Journal

 

13h08: La Chronique de François Saltiel

 

13h13: Denis Lavant pour le Film Holy Motors de Leos Carax

 

De l'aube à la nuit, quelques heures dans l'existence de Monsieur Oscar, un être qui voyage de vie en vie. Tour à tour grand patron, meurtrier, mendiante, créature monstrueuse, père de famille... M. Oscar semble jouer des rôles, plongeant en chacun tout entier - mais où sont les caméras ?

Il est seul, uniquement accompagné de Céline, longue dame blonde aux commandes de l'immense machine qui le transporte dans Paris et autour. Tel un tueur consciencieux allant de gage en gage. À la poursuite de la beauté du geste. Du moteur de l'action. Des femmes et des fantômes de sa vie. Mais où est sa maison, sa famille, son repos ?

 

Commentaires