De l'art de recycler

Le cahier de vacances du Mouv' Mardi 15 juillet 2014

Réécoute
L'art de recycler
Vous êtes à la recherche de bons plans pour tout l'été ? Vous rêvez de devenir le roi ou la reine du système D? Le meilleur des bonnes idées, c'est chaque jour dans Cahier de Vacances.

Tout se recycle, rien ne se perd. Ou presque. C'est le pari de la REcyclerie qui a ouvert ses portes à Paris, Porte de Clignancourt, il y a quelques semaines. Echange de vieilles lunettes contre carottes sorties tout droit d'un potager bio, atelier couture ou confiture, à la REcyclerie rien ne s'achète, on récupère, on fabrique et on échange.

 

Stéphane Vatinel, son fondateur nous explique ce soir les trois valeurs fondamentales du lieu. De la règle des trois 3 (Réduire, Réutiliser, Recycler), aux initiatives collaboratives sans oublierle Do It Yourself, la REcylcerie est avant tout un lieu de rencontre, de partage et d'écoute.

 


 

 



En kiosque : Superman, Batman ou encore Hulk, qui sont les super-héros? La réponse avec Eric Pincas, rédacteur en chef de la revue Historia

 

 

 

 

 


 

Dans sa plage de pub, François Saltiel nous offre un grand rayon de soleil... Avec Ray-Ban

 

 

 

 



 

Une pépite du répondeur de Point G comme Giulia signée Arnaud pour l'émission Petite et Grande histoire(s) du célibat, avec Jean-Claude Bologne (1er Octobre 2013)

 


 

Maxime nous raconte son plus beau rateau et son meilleur été avec Walk of the Earth, Smooth like stone on a beach :

 


 

> Retouvez tous les Cahiers de vacances de Mathilde Terrier

> Abonnez-vous au podcast RSS et iTunes

Attachée de production : Julie Verne


Commentaires