De l'art de porter le short comme Pharell

Osé, pointu, stylé... raté Vendredi 11 avril 2014

Réécoute
De l'art de porter le short comme Pharell Williams
La nouvelle collection de Kate Moss pour Topshop, H&M qui investit nos living-rooms et des conseils pour les garçons sur le port du short. C'est le sommaire, cette semaine, de notre rendez-vous mode par le bureau de vérification du bon goût. Toutes les news, tous les bons plans. On commence avec une petite annonce pour un job en or. Suivez la fashion police, c'est par ici !

 

Personal shopper wanted

L'annonce est parue la semaine dernière via une agence italienne, et ne concernait au départ que les jeunes femmes localisées dans la région de Venise. Profil requis : jolie, élegante, âgée entre 18 et 28 ans, bonne présentation exigée. La mission ? Devenir pour deux semaines personal shoppeuse pour un cheikh de Dubaï. Un job en or, payé 100 euros par jour.

 

Quelle shoppeuse serez-vous ? Amy Adams dans Confessions of a Shopaholic, ou Anne Hathaway dans Devil Wears Prada ?

 

60 postes à pourvoir, echec total ! L'agence  a reçu des centaines de candidatures, mais au final peu d'élues. Car on ne s'improvide pas personal shopper. Lorsqu'on vous dit "baguette", il faut penser Fendi ! Du coup le casting a été prolongé. Les heureuses élues seront chargées d'accompagner le cheikh et ses nombreuses femmes lors de son prochain voyage en Europe. Tours de jets et dîners dans de grands restaurants garantis.

 

Kate Moss pour Topshop, le retour

Attention il va falloir dégainer vite ! La nouvelle collection de Kate Moss pour Topshop arrive en boutique le 30 avril, et comme d'habitude  il n'y en aura pas pour tout le monde. D'autant que cette nouvelle collaboration est très attendue après un break de trois ans. Au programme des réjouissances, des robes, des foulards, des blousons, des boots aussi. La collection est déclinée en quatre grandes lignes : Pyjama Dressing, Cocktail Hour, Tailoring Noir et Balearic Dressing.  Certaines pièces attention sont un peu chères, entre 70 et 1200 euros.

 


 

H&M 's playing at my house

Après la Suède, la Norvège, le Danemark ou l'Allemagne, H&M s'apprête  à ouvrir des boutiques de déco pour la maison en France. Deux magasins pour commencer. Le premier  à Paris dans le XIIIème arrondissement,  l'autre à Mulhouse. Même principe qu'avec les fringues, du cool et du branché à pas cher. Ouvertures prévues courant mai.

 

On valide ou pas ?

C'est toujours l'éternelle question à l'arrivée des beaux jours. Lles garçons ont-ils le droit d'aller travailler ou de nous inviter à prendre un verre en short ?

 


 

 

Mettons-nous d'accord, attention, sur la signification du mot short, que l'on ne confond pas avec un pantacourt ou un bermudas. Demonstration.

 

Ceci est un short. On le porte pour faire du sport, à la rigueur en festival ou à la plage, et dans ce cas-là il est en jean et se porte avec des baskets. Point barre.

 


 

 

 


Ceci est un pantacourt. On ne le porte sous aucun prétexte. Même en festival ou à un concert de Tryo, vous méritez mieux. Et je ne vous parle même pas des tongs que certains adorent généralement lui associer.

 

 

Chers amis qui avez envie de montrer vos gambettes à l'arrivée des beaux jours, voici LA pièce autorisée, le bermudas. Osé, pointu et même stylé porté près du corps, avec une veste, une chemise et noeud papillon. Tout à fait convenable pour aller travailler à condition de le porter avec des chaussures fermées. Des mocassins ou des chaussres bateau. Jolies baskets autorisées pour une date en terrasse.

 

L'art de porter le bermudas, comme Pharell Williams l'homme le mieux habillé du monde. 

 

 

> Osé, pointu, stylé... raté. Retrouvez les bons plans mode de Corinne Pelissier tous les vendredi à 18h20 dans Pop-Corn sur Le Mouv'.


> Abonnez-vous au podcast  > RSS - iTunes

Commentaires