De drôles d'oiseaux

Le 7-8 Mercredi 09 mai 2012

Réécoute
Dernières diffusions
De drôles d'oiseaux
Ce matin, rendez-vous est pris avec Valérie Rosso-Debord, membre de l'UMP pour s'intéresser à l'avenir du parti suivi de François Letourneux, un dingue de nature et Président de la Fête de la Nature.

 

 

  A 8h15: L’élection présidentielle a mis en avant, encore un peu plus, le Front National ce qui a changé le visage de la droite et de l'UMP lors du second tour. Des tensions au sein même du parti se sont fait sentir: la droitisation du discours pendant le deuxième tous n'a pas été du goût de tous.

L'élection terminée, quel est l'avenir de l'UMP? Valérie Rosso-Debord, délégué adjointe chargée du projet à l'UMP et députée de la Meurthe-et-Moselle répond aux questions de l'équipe de la matinale.

 

  A 8h30: C'est la 6ème édition de la fête de la Nature qui commence aujourd'hui et se poursuit jusqu'au 13 mai. Mettre en valeur le patrimoine naturel qui nous entoure est la mission numéro un que se sont donner les initiateurs de cette manifestation.

Partout en France des animations, des ballades pour découvrir la faune et la flore de chez vous... et surtout les drôles d'oiseaux qui sont à l'honneur cette année! François Letourneux, un dingue de nature et président de la fête est l'invité de la deuxième partie.

 

Pour savoir où ça se passe, c'est par ici... 

 

Cliquez ici pour retrouver toutes les chroniques de la matinale.

 Et les reportages de la rédaction :

 Regards sur François Hollande à la Fête de l'Europe par Gaële Joly
 Sortie de Dark Shadows de Tim Burton par
 Hollande et l'héritage Sarkozy
par Marie-Alix Autet
 Quel avenir pour l'UMP par Philippe Randé
 

Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires et envoyer vos questions via Facebook et Twitter.

Bonne matinée à tous !

Commentaires