"DCI Banks" , saison 2 : la série policière britannique est de retour

Vu à la radio (2014-2015) Jeudi 02 avril 2015

Réécoute
DCI Banks, saison 2 : la série policière britannique est de retour
La série "DCI Bank" revient sur Arte, à partir du 3 avril 2015 et à 20h50. Les fans de la série policière britannique vont pouvoir faire le plein d'intrigues...

Depuis 2010, DCI Bank est diffusé sur les îles britanniques mais peinait à débarquer chez nous. Vous en réviez? Arte l'a fait! Depuis 2015, la chaîne franco-allemande diffuse les première saisons de la série policière.

Chaque saison comporte 3 épisodes et à partir du 3 avril 2015, Arte diffusera la deuxième saison. (A savoir que l'Angleterre a déjà pu voir la 4ème saison sur ITV...) En bonne chaîne européenne, Arte a donc fait le plein de séries estampillées CE!

L'inspecteur Banks revient pour une deuxième saison à fleur de peau. Des intrigues qui épousent la complexité des liens du sang, jamais évidentes, toujours immersives.

Son empathie a plus d'une fois obscurci son jugement, mais c'est ce qui fait la force d'Alan Banks, de retour pour trois nouveaux épisodes dans le calme trompeur du Yorkshire. Adaptés des romans de Peter Robinson, la série respecte le mode opératoire de l'auteur : des meurtres chirurgicaux résolus par une équipe humaine. Stephen Tompkinson (Les Virtuoses) interprète le rôle principal avec une sensibilité touchante, tandis que le casting s'enrichit pour cette saison de la présence de Caroline Catz, nouvelle inspectrice nommée à la brigade.

 

Bande-annonce

 



 

Crédit photo : visuel saison 2

Retrouvez tous les "Vu à la radio" ici

Abonnez-vous au podcast ici

Réagissez sur les réseaux sociaux avec #valr

 

Commentaires