David Guetta nommé ambassadeur musical de l'Euro 2016

Mouv' On Sport (2015-2016) Mercredi 10 juin 2015

Réécoute
David Guetta nommé ambassadeur musical de l'Euro 2016
Le DJ star composera l'hymne officiel de l'Euro 2016 et se produira lors d'un grand concert.

C’est officiel : David Guetta sera l’ambassadeur musical de l’Euro 2016 organisé en France. Michel Platini l’a annoncé en conférence de presse ce mercredi :  

Nous voulions travailler avec David Guetta, car il a prouvé tout au long de sa carrière qu’il pouvait créer de la musique inspirant les gens du monde entier.


 

Le DJ français sera au Champ de Mars à Paris le 9 Juin 2016 pour donner un concert gratuit et aura aussi en charge de composer l'hymne officiel de l'Euro 2016 :

C’est très excitant d’être acteur d’un évènement de cette dimension dans mon pays, la France, mais aussi de développer, avec l’UEFA, des actions pour les fans.


 

Mais à quoi ont ressemblé les différents hymnes des compétitions footballistiques ?

Peu de gens doivent se souvenir de l'hymne de l'Euro 2008 organisé par l'Autriche et la Suisse. Un hymne avec Flix et Trix en featuring, les mascottes de cet Euro...

 

En 2012, plus proche de nous, l'Euro avait été organisé en Ukraine et en Pologne, et son hymne, Endless Summer, n'aura pas non plus beaucoup marqué les esprits...

 

En 2014, à la Coupe du Monde, c'était aussi soleil, c'était festif, c'était Pitbull et Jennifer Lopez avec We Are One...

 

Reste à voir ce que fera notre David Guetta national... qui a une sévère concurence ! Le Waka Waka de Shakira, hymne de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, est effectivement pour l'instant le plus gros succès parmi les hymnes sportifs.

 

 

Commentaires