David Cameron vs Robin Thicke

Le 12:30 Mardi 19 août 2014

Réécoute
Dernières diffusions
David Cameron vs Robin Thicke
Le Premier ministre britannique veut instaurer un système de classification des clips vidéos sur le net, à l'image de ce qui existe au cinéma et à la télévision.

 

Ca n'est pas la première fois que David Cameron se plaint des dérives du web. Désormais, le Premier ministre anglais a décidé de prendre les devants, en dévoilant hier son nouveau grand projet: instaurer un système de classification pour les clips, similaire à celui que l'on retrouve au cinéma ou à la télévision.

A partir de l'automne, les labels devront soumettre leurs productions au BBFC (le British Board of Film Classification), qui distribuera des étiquettes "interdit au moins de 12 ans", "moins de 15 ans" et "moins de 18 ans".

 

Dans le viseur, les vidéos dans l'esprit de la fameuse Blurred Lines de Robin Thicke, déjà désignée comme inadaptée pour le jeune public. Une fois leur note obtenue, les vidéos devront l'intégrer dans leur code afin, explique Cameron, que les services de vidéo en ligne type YouTube puissent proposer aux parents inquiets des filtres en fonction de l'âge des enfants.

Vu le volume d'images existant déjà, on dit bon courage...

 

Sinon, dans ce 12:30, il a été question du Ice Bucket Challenge, des requins pas si dangereux que ça pour les câbles sous-marins, de Wiz Khalifa et de Rock en Seine, puisque nous avons écouté les Hives, à voir ce vendredi au festival:

 

Commentaires