Dar Es Salaam à trottinette

Allo la Planète Mardi 09 octobre 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Dar Es Salaam à trottinette
Chacun sa route, chacun son chemin : pendant qu'Alban et Hugues trottinent joyeusement à la rencontre des entrepreneurs sociaux de Tanzanie, Marie et Aurélie sont dans les starting blocks du rallye Rose des Sables au Maroc. Quant à Michel Disdier, notre champion de nascar, il fait halte avec sa voiture au salon de l'auto à Paris.

 

 

Trott my world par Alban Lanthier et Hugues Renou

 
Le Trophée Roses des Sables est un raid féminin qui a lieu au Maroc et fondé par Géraldine Rey. Chaque année, des femmes toujours plus nombreuses tentent l’aventure de ce rallye 100% féminin, et s’élancent en 4×4, buggy, moto ou quad dans le désert Marocain. Eco-citoyenneté et solidarité sont également au rendez-vous, avec une remise de dons aux enfants du grand sud marocain, et le Roses-Eco-Challenge qui récompense le meilleur projet en faveur de l’environnement mené au Maroc ou dans un autre pays à l’occasion de ce raid réservé aux femmes.
Les Eaux'Dacieuses, l'équipage de Marie Chereau et Aurélie Brieuc en route pour le Trophée Rose des sables
Dans la tribu Ducoin, on demande... David, Photographe, réalisateur de documentaire et guide accompagnateur, David Ducoin parcourt le monde depuis son plus jeune âge. Après son premier voyage au Zanskar en 1989, il réalise un voyage de 18 mois à travers l’Asie.   Pendant 15 ans son travail le mène sans relâche en Inde et en Himalaya puis il part avec sa compagne Julie à la rencontre des Amérindiens pendant 2 ans de l’Alaska à la Terre de Feu. David Ducoin et sa compagne Julie Baudin viennent de publier "Himalaya, les plus beaux treks" aux éditions Glénat

 

Commentaires