Dans les "Kickstarting" Blocks (Avec Ladj Ly, Saïd Belktibia & Arom)

Caution Hip Hop (2015-2016) Mardi 27 octobre 2015

Réécoute
Caution Hip Hop
Dans les "Kickstarting" Blocks (Avec Ladj Ly, Saïd Belktibia & Arom)
Caution Hip-Hop X Ladj X Saïd X Arom, par LC

 

La Caution et Yasmina Benbekaï reçoivent Ladj Ly & Saïd Belktibia, les deux documentalistes en passe de mettre en boîte une sorte de suite au documentaire " 365 jours à Clichy/Montfermeil ".
" Banlieues, dix ans après "
se veut être un constat pragmatique, parfois amer mais toujours sans filet sur la situation des quartiers populaires dix ans après les émeutes de 2005 consécutives à la mort des regrettés  Zyed et Bouna.
Le tournage en est à ses balbutiements et pour cause le montage financier afin de produire ce documentaire dépend d'une campagne de financement participatif via la plateforme Kickstarter.
La question des banlieues étant sur toutes les lèvres.
Le but affiché est donc de demander la participation des gens afin de pouvoir disposer d'un regard à hauteur d'homme, sincère et pragmatique qui ne serait pas guidé par des rédactions orientées vers le sensationnel ou l'intérêt politique/financier comme cela peut l'être dans les médias en général.

 

Banlieues, dix ans après, par D.R.

 

Dans un registre tout autre, Caution Hip-Hop reçoit également Arom (du groupe La Spirale) un rappeur lillois qui utilise également le financement participatif via la plateforme Ulule afin de mener à bien son projet ambitieux :

"Damien VS Van Helsing" un EP (mini album) accompagné d'un jeu vidéo 2D qui permettra de vivre l'expérience d'un véritable clip interactif et politiquement incorrect dans lequel l'auditeur est, en quelques sortes, le héros.

 

 

Le financement participatif est de plus en plus utilisé pour des projets audiovisuels et artistiques, Caution Hip-Hop reçoit Ladj, Saïd et Arom afin d'analyser la démarche de sortir des modes de financement plus classiques.

Pour soutenir ces deux beaux projets :

Banlieues, 10 ans après

Damien Vs Van Helsing

Caution HH X Ladj X Saïd X Arom, par LC


Retrouvez Caution Hip Hop tous les mardis à 23h

 N.C.R.2.A. (Ne Cherche Rien d'Autre Ailleurs)

Commentaires