Dans le bac des Mondes Perdus à Rouen

Paroles de Disquaires Samedi 19 avril 2014

Réécoute
Dans le bac des Mondes Perdus à Rouen
C'est la quatrième édition du Disquaire Day en France. David Bowie, LCD Soundsystem, Nirvana : pour qui cette fois-ci allez-vous craquer ? 300 inédits, raretés et rééditions seront mis en vente à partir de samedi. 238 boutiques participent à l’événement. Où trouver la perle rare ? Réponse ici avec la rédaction du Mouv'.

 

Direction Rouen, les Mondes Perdus avec Marie Blondiau.

Ambiance très seventies ici aux  Mondes Perdus, avec de grands fauteuils en plastique et un papier-peint d'époque ultra-collector. Dans les bacs, des bandes dessinées, des mangas, des DVD.... mais surtout des vinyles ! Des imports et des classiques pop et punk-rock sélectionnés  par Philippe, le patron de la boutique; 80m2 de rayons aujourd'hui, 5 fois plus qu'au début de l'aventure en 2007. L'adresse incontournable des collectionneurs  à Rouen.

Les Mondes perdus, c’est mon bébé ! Papier-peint allemand d’époque, télé nivico et plastique orange un peu partout, ici c’est le retour aux années 70... Et ça marche plutôt bien.


 

# The best-seller ?

Nirvana, Unplugged  in New york et Nevermind, valurs sures. C'est le succès assuré !

 

# L' invendable ?

Une erreur selon Philippe. Il avait voulu faire un test avec The Dadds, Idées Choc et Propos Chic. Le disque croupit dans une caisse au garage.

# La perle rare ?

Un groupe local, Rosa Crux, essentiellement recherché des touristes, c'est le paradoxe. L'album s'appelle Ales et Feles. Philippe recommande de les voir en live. Le show parait-il est fabuleux.

 

> Retrouvez toute la webline

> Abonnez-vous à tous les podcasts de la webline, RSS et iTunes

Commentaires