Dans le bac de la Malle à Disques d'Amiens

Paroles de Disquaires Jeudi 17 avril 2014

Réécoute
Dans le bac de la Malle à Disques d'Amiens
C'est la quatrième édition du Disquaire Day en France. David Bowie, LCD Soundsystem, Nirvana : pour qui cette fois-ci allez-vous craquer ? 300 inédits, raretés et rééditions seront mis en vente à partir de samedi. 238 boutiques participent à l’événement. Où trouver la perle rare ? Réponse ici avec la rédaction du Mouv'.

 

Direction Amiens, la Malle à Disques avec Benjamin Illy.

Les collectionneurs de vinyles sont unanimes, nous ici chez LE meilleur disquaire du secteur. Bienvenue chez  Thierry Taupier, le patron de la Malle à Disques, située en plein coeur du centre ville d'Amiens. Dix-huit ans maintenant qu'il gère sa boutique tout seul. Specialisé au début dans l'occasion, il fonctionne aujourd'hui au coup de coeur et vend aussi depuis peu des platines vinyle.

Ce disque-là je suis très content de l'avoir, je ne l'ai ai jamais eu entre les mains. On voit les Yardbirds sur scène avec Jimmy Page à la basse.


 

# The best seller ?

C'est une nouveauté, True le tout dernier album de The Legendary Tigerman, chanteur blues rock portugais.

 

# L' invendable ?

Direction le bac des promos, tout  à 2 euros. The winner is... Enrico Macias. No offense ! Sa mère l'adore mais ça fait des années que le disque prend la poussière dans la boutique.

# La perle rare ?

La B.O. du film Blow Up. Il vient tout juste de la recevoir. Ultra culte avec les Yardbirds et Jimmy Page à la basse.

 

> Retrouvez toute la webline

> Abonnez-vous à tous les podcasts de la webline, RSS et iTunes

Commentaires