Dans le bac de la Fabrique des Balades Sonores à Paris

Paroles de Disquaires Jeudi 17 avril 2014

Réécoute
Dans le bac de la Fabrique des Balades Sonores à Paris
C'est la quatrième édition du Disquaire Day en France. David Bowie, LCD Soundsystem, Nirvana : pour qui cette fois-ci allez-vous craquer ? 300 inédits, raretés et rééditions seront mis en vente à partir de samedi. 238 boutiques participent à l’événement. Où trouver la perle rare ? Réponse ici avec la rédaction du Mouv'.

 

Direction la Fabrique des Balades Sonores à Paris avec Guillaume Battin.

Nous sommes ici dans le IXème arrondissement de Paris, dans le quartier des magasins de musique. La boutique est récente, elle a ouvert ses portes il y  a seulement deux ans, mais Toma qui nous reçoit à la Fabrique des Balades Sonores est un vieux de la vieille. Cela fait bien dix ans maintenant qu'il évolue dans le milieu de  la musique et du street marketing. Il possède aussi un label, organise des concerts et des festivals, le fameux Bitter Sweet Paradise au mois de juillet à Paris, et tient aussi, au grès de ses envie, des stands itinérants de ventes de disques. Autrement dit une certaine idée de du rock indé. L'endroit rêvé pour dénicher quelques pièces rares à l'occasion du Disquaire Day.

 

Je dois me séparer de mon édition originale de l'album Tago Mago de Can. C'est douloureux. J'espère ne pas être  à la boutique le jour où il se vendra.


 

# The best-seller ?

Sans hésiter, le dernier Meteronomy, Love Letters. Côté français, ce qui marche le mieux en ce moment c'est l'album de Cheveu, Bum, sorti chez Born Bad Records

 

 

# L' invendable ?

Il y  a une petite valise dans le magasin où les clients peuvent choisir un disque gratuit. Le turn-over est régulier. Sauf pour les disques de Michel Sardou. Ils ont beau être gratuits, personne n'en veut.

 

 

# La perle rare ?

Une édition originale de l'album Tago Mago de Can sorti en 1971. Le disque apartient à Toma. Il le vend pour s'offrir  à la place un coffret consacré au groupe.

 

 

> Retrouvez toute la webline

> Abonnez-vous à tous les podcasts de la webline, RSS et iTunes

Commentaires