Daniel Johnston et la danse des canards

La main dans le bac Lundi 06 mai 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Space Ducks
On le connaissait illustrateur, chanteur, pianiste, guitariste, Daniel Johnston ajoute une nouvelle corde à son répertoire en devenant concepteur de jeu vidéo. C'est le projet "Space Ducks": une application pour ipad, un comic books et une B.O.

 

Il n'avait plus sorti d'album depuis 2009, Daniel Johnston revient avec un nouvel album qui s'avère être bien plus qu'un simple disque.

"Space ducks" est à la fois un comic book, un album et une application ipad. Un jeu à mi-chemin entre Tétris et Angry birds, qu'il  a conçu lui même et présenté en mars dernier à l'occasion du dernier festival South by south west.

L'album composé de 14 morceaux sert lui de B.O à l'application.

Découvrez ici le 1er titre: Space ducks, le thème

 

Pour débloquer chacun des titres il faut tout simplement remporter un niveau.

Le disque sinon est disponible de manière indépendante en CD ou en MP3.

application Space ducks, par Corinne

 

Il s'agit d'un album thématique, chaque chason se rapporte aux aventures de ces canards de l'espace, et Daniel Johnston n'a pas composé l'intégralité des titres de l'album.

Le jeune prodige Jake Bugg a lui  aussi apporté sa contribution avec ce morceau "Man on the Moon"

A écouter ici

 

Hi, howare you

En 30 ans de carrière, Daniel Johnston a sorti au total une vingtaine d'albums entrecoupés de séjours en hopital psychiatrique.

il s'était fait connaitre du grand public dans les années 90 grace à un t-shirt que portait Kurt Cobain le chanteur de Nirvana: une grenouille dessinée par Daniel Johnston et qui figurait sur la pochette de l'un de ses albums

Hi how are you, par Corinne

 

Corinne Pelissier

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes et à la playlist Spotify !

 

Réécoutez toutes les chroniques

 

Commentaires