Damon Albarn : l'ami des machines

Le 18-21 (2013-2014) Lundi 13 octobre 2014

Réécoute
Damon Albarn : l'ami des machines
Il y a quelques jours, le leader de Blur et de Gorillaz donnait un concert acoustique à Tokyo pour présenter son album solo :"Everyday Robots".

 

Special guest du Musée des sciences et de l'innovation de Tokyo, le charismatique leader de Blur a poussé le concept jusqu'au bout en invitant des robots dans le public: Otonaroid®, une androïde à l'apparence de femme et Telenoid®, un robot. The Creators Project a pu filmer la performance. Vidéo à découvrir ci-dessous.

 

S'il y a une chose qui caractérise la carrière musicale de Damon Albarn depuis des décennies, c'est sa volonté d'innover.

J'aime les nouvelles technologies. Je veux dire, c'est pourquoi j'aime venir au Japon. La première chose que vous faites en arrivant ici quand vous êtes musicien c'est d'aller dans un magasin de musique et d'acheter le dernier gadget. J'ai toujours été légèrement en avance de cette façon.


Alors que les fans et les visiteurs du musée regardaient la performance, deux membres de l'auditoire semblaient passer un très bon moment... Telenoid®, qui n'est pas présent dans la séquence vidéo, mais qui est visible ci-dessous, était au premier rang, tandis que l'on voyait Otonaroid® bouger son corps et fredonner les paroles.

Lorsque j'ai été invité à chanter avec un androïde - ce qui n'est pas une chose qui vous est offerte tous les jours - il a fallut se convaincre que cela pourrait être une personne. Je suppose que c'est logique ? Pour que nous nous engagions vraiment avec eux, ils doivent nous ressembler.


 

Commentaires