DAILY BREAD

Rodéo sur Le Mouv' Mardi 05 février 2013

Réécoute
Dernières diffusions
07/01/14 Newcomers
06/01/14 Black Yaya
DAILY BREAD
Le quartet electro pop Daily Bread vient secouer Rodéo de ses éclairs sucrés juste avant leur concert à Paris pour présenter leur dernier album, "Iterum" !

 

DAILY BREAD

 

Après avoir joué en Europe et aux Etats-Unis durant ces deux dernières années, après une sortie européenne de leur premier album Well You're Not Invited et s'être produits dans des festivals tels que CMJ (USA), Lowlands, Metropolis et Paleo, Daily Bread nous offre un nouvel album à se mettre sous la dent.

Le groupe a atterri dans une ferme idyllique dans la province de Drenthe en Hollande, où le trio s'était donné pour but ne rien faire d'autre que de composer et d'enregistrer de nouveaux sons. Tout en gardant à l'esprit qu' « un bon départ, c'est la moitié du travail accompli ». Malheureusement, le studio était encore loin d'être entièrement équipé que déjà Kimberly (chant et clavier) devait subir une opération chirurgicale au doigt. Cela a non seulement eu des conséquences sur l'enregistrement de l'album, mais aussi sur leurs prestations live imminentes. Avec une tournée prévue en France et en Espagne, trouver quelqu'un pour remplacer Kim au clavier était devenu vital.

Atser Damsma fût la solution. Dès leur premier show à Paris, le groupe s'est rendu compte d'un changement. Le son était plus riche,leur prestation plus énergique que jamais, et Kimberly était libre de briller en tant que chanteuse comme jamais auparavant. Ce soir-là, le groupe décida immédiatement de garder Atser comme membre permanent de Daily Bread. Une fois de retour aux Pays-bas, le groupe était fin prêt à terminer l'écriture du nouvel album en tant que quatuor. Cette transformation amena aussi le groupe à s'éloigner de l'étiquette qu'ils s'étaient eux même donnés : « Sexy Garage Dance ». Dans la continuité de leur évolution artistique et musicale, Daily Bread crée un son plus accessible, mais surtout plus sombre et mature.

« Notre nouvelle musique est une recherche de l'identité vraie, c'est vivre dans le présent et apprécier le simple fait de votre existence. Le premier single, Loverst, parle d'attendre, d'espérer une solution, une libération, et ça vaut aussi pour l'amour. L'amour rend libre » selon Kimberly.

Trouver leur nouveau son à conduit le groupe à collaborer avec le producteur Rimer London ( connu pour int.al. Le Le). « C'était pas compliqué à comprendre : l'expertise de Rimer dans le genre Dance/Electro nous a donné plein de nouvelles idées, ce qui nous a aidé à nous développer à la fois musicalement et pour le côté production » nous raconte Chris Mulder, bassiste et leader de Daily Bread.

« Tous ces changements nous ont forcé à nous concentrer sur le présent plus que sur le passé ou le futur. Pour un groupe qui veut constamment évoluer et aller de l'avant, c'était plutôt flippant au début. Mais nous nous sommes rendus compte que cela nous rendait plus fort et nous façonnait en tant que groupe. C'est pour cela que nous avons nommé ce teaser de notre nouvelle musique « The Present ».

« The Present » sera disponible gratuitement dès le 26 mars sur le site de Daily Bread, ou dans une application. L'application servira de cadre aux nouvelles chansons et aux news du groupe. 

Source : Ping Pong

Le site de Daily Bread

 

En concert :

Ce soir à l'International, Paris


Commentaires