Daft Punk et deux camarades

Magasin Central Samedi 06 avril 2013

Réécoute
Un spectacle sur Daft Punk et des potes
Dans nos rayons : Thomas VDB qui chante entre autres Daft Punk au Point-Virgule (Paris) et Matthieu Remy pour son roman "Camaraderie" paru aux éditions de l'Olivier.

 

Thomas VDB pour son one man show Thomas VDB chante Daft Punk


 


Thomas VDB chante Daft Punk

Mise en scène de Kader AOUN

Mardi et Dimanche à 21h15 au Point Virgule

Présentation du théâtre :

Après nous avoir fait découvrir le monde fou du rock avec « En Rock et en roll » au Comedy Club et les palpitations de sa nouvelle vie avec « Presque célèbre » au Point Virgule, Thomas VDB arrête le One Man Show et se lance dans la chanson. Paradoxalement, il n'a jamais été aussi drôle. 

Après un premier spectacle dans lequel il brocardait l'univers du rock, il revient aujourd'hui avec un récital de chansons french touch librement inspiré du groupe Daft Punk.

Le Facebook officiel de Thomas VDB ici


 

Mathieu Remy pour son roman Camaraderie (Editions de l'Olivier)

 


 

Le résumé :

Des jeunes gens se croisent et déambulent dans une ville de province. Ils se retrouvent dans un dancing (et découvrent que leur professeur est un danseur hors pair), dans une boîte échangiste (pour se documenter en vue d'un exposé), à la fac (où une poignée d'étudiants appellent à la grève).

Ils traversent cette période de la vie où l'on est censé prendre de grandes décisions : faire ou non des études, travailler ou s'en dispenser, vivre en couple ou choisir des aventures sans lendemain, changer le monde ou s'y adapter. Pour faire des choix, mieux vaut se tenir les coudes. La camaraderie sert à ça, qu'elle soit amicale, militante, ou amoureuse.

Avec un mélange de gravité et de désinvolture, Matthieu Rémy explore ces amitiés aussi nécessaires que contingentes.
Matthieu Rémy est né en 1976. Il enseigne à l'Université de Lorraine et consacre ses travaux de recherche à la contre-culture et à ses alentours. Il a écrit pour Les Inrockuptibles et Rolling Stone et fondé les revues Tout seul et Zooey. Camaraderie est sa première ouvre de fiction.

 

Bonus



Suivez Pierre Siankowkski sur Twitter : @siankowski et sur la page Facebook de l'émission.

Abonnez-vous au podcast: RSS & ITunes

Réécoutez toutes les émissions en audio à la demande

 


 

 

 

Commentaires