Cure de Juveniles

Pop-Corn sur Le Mouv' Jeudi 13 juin 2013

Réécoute
Cure de Juveniles
Le duo rennais,aux influences anglo-saxonnes, du côté des Smiths et New Order, sort ce lundi son premier album: Fantasy, petite bombe new wave enrichie à l’électro, alors tube de l'été ?

 

Juveniles en Mouv'Session !

Jean-Sylvain et Thibaud se rencontrent à Rennes (Ille-et-Vilaine). Ils jouent d'abord dans les formations locales Russian Sex Toys et Wankin' Noodles, avant d'unir leurs efforts à la mi-2011. Les goûts des trois musiciens les portent vers la new wave, la synth pop, et la pop anglaise. Avec des références comme Taxi GirlNew Order, et The Smiths en tête, Juveniles s'attaque à constituer un répertoire. Les premiers essais sont tellement probants que le groupe trouve une oreille attentive chez Kitsuné, qui sort en octobre 2011 le maxi We Are Young.

Juveniles se retrouve sur une compilation Kitsuné Maison, et voit du même coup son aura grandir. Il n'en faut pas plus pour figurer parmi les espoirs electro pop de saison. Ambitions en février 2012 donne un nouvel aperçu du savoir-faire Juveniles, avec un nouveau titre décliné en quatre remixes. Juveniles continue de faire monter la pression à travers les maxis Juveniles (juin 2012) et Strangers (mars 2013), qui ouvrent la voie à la sortie de l'album Juveniles en juin 2013.

Le Site

 

Twitter  Soundcloud  Youtube

Juveniles - Strangers

 

Chronique Pierre "Morray" Siankowski

 

 


> Suivre l'émission sur Twitter

(ré)écoutez toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast  > RSS


 

 

 

Commentaires