Cuba, Vladimir Poutine et Nabilla à l'air libre

Le résumix (2013-2014) Jeudi 18 décembre 2014

Réécoute
Cuba, Vladimir Poutine et Nabilla à l'air libre
Le Résumix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissaient à propos de l'assouplissement des relations américano-cubaines, de la crise du rouble et d'une sortie de prison.

 

Les discours historiques de Barack Obama et Raul Castro ont été écoutés avec attention par les Cubains, ceux qui sont restés sur l'île et tous ceux qui ont fui la dictature. Assouplissement de l'embargo, retour d'une ambassade américaine à La Havane, reprise des relations diplomatiques, autant d'espoir pour toute une diaspora en exil et qui rêve de démocratie.

Pendant ce temps, Vladimir Poutine n'était pas exactement sur le même ton. Le président russe a rejeté une bonne part de la responsabilité de la crise actuelle du rouble sur l'attitude "impérialiste" des puissances occidentales qui ont imposé à Moscou des sanctions en raison des barbaries commises sur le sol ukrainien.

Ah ! Et au fait : Nabilla est sortie de prison. Youpi !

 

Auteur : Augustin Arrivé             Mixage : Yoann Vincent

Photo de couverture : Cc FlickR Les Halnes / Αντώνης Σαμαράς Πρωθ / couverture du livre Allô ! Non mais allô quoi !, par Nabilla Benattia © Editions Privé

Commentaires