Cristiano Ronaldo payé 230.000 euros... le tweet

Mouv' On Sport (2015-2016) Vendredi 18 septembre 2015

Réécoute
Cristiano Ronaldo payé 230.000 euros... le tweet
Nouvelle forme de communication pour les entreprises : les tweets de stars, notamment de sport. Et parfois ça peut revenir très cher...

L'agence américaine de marketing digital Opendorse a rendu public une étude qui porte sur les gains des stars du sport sur les réseaux sociaux. Et le moins que l'on puisse dire c'est que tweeter son amour pour une marque peut être très juteux pour les sportifs. A condition évidemmment qu'ils soient actifs et suivis sur les réseaux sociaux.

L'étude montre que le sportif le plus rentable sur Twitter est Cristiano Ronaldo. A chaque tweet sponsorisé du triple Ballon d'Or, celui ci encaisse... 230.000 euros. Avec 107 millions de fans sur Facebook (personne la plus suivie du monde) et 37 millions de followers sur Twitter, forcément ça a de l'impact lorsque CR7 proclame son amour pour ses nouvelles Nike par exemple...

A la deuxième place, on trouve la star de la NBA, LeBron James avec 125.000 euros par tweet et troisième le brésilien du FC Barcelone Neymar avec "seulement" 98.000 euros.

A noter qu'aucun Français ne figure dans le Top 40.

On fait le point sur cette révolution digitale sportive avec Christophe Lepetit, économiste au Centre de Droit et d'Economie du Sport (CDES) de Limoges.

 


Crédit photos : AFP

 

Commentaires