Crash mortel contre un citronnier

A plein tube Vendredi 24 mai 2013

Réécoute
Crash mortel contre un citronnier
Avant-hier est sorti dans nos salles de cinéma le sixième volet de la saga rohmerienne "Fast and Furious". Des histoires de bagnoles lancées à toute allure qui ne donnent pas forcément le bon exemple. Même si les accidents de voiture donnent parfois de bonnes chansons. Comme "Lemon Tree" des Fool's Garden.

 

Ah vraiment, les récompenses cinématographiques sont injustes. Alors qu'on s'apprête à connaître le dernier palmarès cannois, une saga populaire comme "Fast and Furious" n'a toujours obtenu aucun Oscar, pas de Bafta, pas même le moindre Ours d'or. Pourtant, le sixième volet, sorti avant-hier, a l'air d'une grande finesse. S'il était encore parmi nous, nul doute que Claude Lévi-Strauss s'y serait rendu:

 

"Fast and Furious VI", une étude sociologique de Justin Lin, avec le bien-nommé Vin Diesel.

 

Alors ça va vite, ça joue les gros bras, et résultat, c'est carambolage sur carambolage. Les clips de sensibilisation à la sécurité routière volent en éclat aussi vite que les pare-brise de ces bolides. Augustin Arrivé enfile donc son costume de père-la-morale pour nous rappeler que la route tue. Et pour cela, il décrypte "Lemon Tree", le tube de Fool's Garden, qui parle très peu de citron et beaucoup d'accidents de voiture.

 

N'hésitez pas à faire des appels de phares sur le compte twitter d'Augustin.

Commentaires