Crash dans les Alpes et un français condamné à mort

Infomix (2015-2016) Mardi 24 mars 2015

Réécoute
Crash dans les Alpes et un français condamné à mort
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée, en musique et avec un pas de côté. Ce 24 mars, les ondes radio bruissaient du crash de l'A320 de Germanwings dans les Alpes-de-Haute-Provence et de la course contre la montre pour Serge Atlaoui, condamné à mort en Indonésie.

C'est la plus catastrophe aérienne la plus meurtrière en France depuis 33 ans. Un airbus A 320 de la compagnie allemande Germanwings s'est écrasé ce 24 mars en fin de matinée près de Barcelonette, dans les Alpes-de-Haute-Provence. L'appareil effectuait la liaison entre Barcelone en Espagne et Düsseldorf en Allemagne. Les 150 personnes à bord sont toutes décédées, selon les autorités françaises.

L'avion a perdu de l'altitude pendant 8 minutes avant de s'écraser. Il n'a pas émis de signal de détresse. Une boîte noire a été retrouvée et sera exploitée rapidement. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête pour homicide involontaire.

Les proches de Serge Atlaoui tentent de mobiliser autour du cas de ce français de 51 ans, condamné à mort en Indonésie. Cet artisan soudeur de 51 ans y est détenu depuis huit ans, accusé de trafic de drogue. La nuit prochaine, le tribunal de Tangerang doit se prononcer sur   son cas avant que la cour suprême ne se prononce à son tour. Deux manifestations de soutien avaient lieu ce 24 mars à Paris et à Metz, la ville d'origine de Serge Atlaoui.

 



Auteur : Sébastien Sabiron / Mixage : Medhi Fatah

Images d'illustration : @wegeeg / comité de soutien Serge Atlaoui / CC Flickr Aero Icarus

 

Commentaires