Couple:Et si ça pouvait marcher ?

Point G comme Giulia Jeudi 12 décembre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Couple : Et si ça pouvait marcher ?
On connait le refrain, on l’a parfaitement intégré, et la formule est passée dans le vocabulaire courant : l’amour dure 3 ans... Et il parait même que le quotidien tue le couple.

 

Fatalisme ambiant et désenchantement à l’égard du couple, à l’heure où tout se précarise dans notre société, même le lien semble emprunter ce chemin. Rares sont ceux qui parient encore sur l’amour longue durée. On aurait tendance à croire que couple rime avec insécurité et que l’on s’ennuie vite avec sa moitié. Autrement dit, le couple c’est la déprim’ et ça ne peut pas durer. Mais le couple, pourtant, ça peut marcher. Il suffit de regarder autour de nous, des couples qui marchent ça existent et ils ont même l’air d’aimer ça. Mais comment font-ils alors ?

 

 

 

Une pincée de patience, beaucoup d’écoute ? Et surtout beaucoup d’attention... S’il suffisait au fond de prendre soin de l’autre, de soi et de son couple tout simplement ? Certes, il n’existe pas de recette miracle, encore moins de recette gagnante, mais si on essayait juste de croire au couple longue durée, ça pourrait déjà être beaucoup...

 

 

 

 

 

Couple : Et si ça pouvait marcher ? On en parle ce soir avec Fabienne Kraemer, psychanalyste auteur de «Je prends soin de mon couple» publié aux PUF

 

 

 

Samedi et Dimanche, rendez-vous avec Les Pépites de Point G

 

 

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :


-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page Facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes


Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne

Community Manager : Benjamin Mocellin

 

 

Commentaires