Coupe du monde de la Fifa, Brésil 2014

Jeux Vidéo Jeudi 24 avril 2014

Réécoute
Coupe du monde de la Fifa, Brésil 2014
Coupe du monde de la Fifa Brésil 2014, c’est le Fifa 14 qui se met à l’heure brésilienne pour célébrer la coupe du monde. On retrouve toutes les améliorations techniques de Fifa 14, la qualité des modélisations, l’incroyable précision des commentaires, la fluidité du jeu, mais adapté pour la Coupe du Monde. On va pouvoir jouer les matchs d’éliminations, ainsi que la compétition en elle-même, entre autres épreuves proposées dans ce jeu aux couleurs et aux musiques brésiliennes.

 

Fifa, c’est maintenant LA référence du foot chez les gamers du monde entier : des menus hyper complets à rendre dingue tous les afficionados, des équipes à organiser au plus près de nos aspirations, des joueurs dont on peut avoir toute la bio, à placer sur le terrain au plus juste pour concevoir l’équipe de rêve, britannique, brésilienne, française, et pourquoi pas concevoir l'équipe des Fidji voire d'Afghanistan.

Il ne faut pourtant pas voir Coupe du monde de la Fifa, Brésil 2014 comme un jeu uniquement centré sur l’événement footballistique de cet été, c’est un des plus gros aspects du jeu certes, mais on est surtout ici pour jouer au foot et assurer de belles rencontres.

 

Dès le début de la rencontre, on est tout de suite en immersion, captivé par ce qui se passe sur le terrain, avec des commentaires professionnels en fond qui collent parfaitement à l’action. On a les bruits de la foule qui accompagne les actions, les pubs tournantes sur les touches et derrière les cages, les joueurs qui font la fête pour leurs fans quand ils marquent, de la musique brésilienne en fond.

Bien sûr, on a toujours ces énormes angles de caméra, avec vue depuis le gardien dans le cadre d’un dégagement ou depuis un joueur dans le corner, des ralentis fabuleux, des images des temps forts à la mi-temps, les buts et les tentatives de marquages, difficile souvent de faire la différence avec une véritable retransmission télévisée.

Les mouvements des joueurs sont hyper réalistes, avec même les ombres qui changent de direction en fonction de la course du soleil, le poids réel des joueurs qui reprend sa place naturellement dans les ralentissements, les accélérations, avec la force d’inertie qui désormais importe.

On voit d’emblée de belles actions, du beau jeu et très rapidement, même chez les noobies, s’installe une gestion très intuitive de ses joueurs, de toute son équipe.

Vous pourrez rejouer les matchs de qualifications de la coupe du monde, jouer les matchs du Mondial, jouer au mode Capitaine, en off-line ou on-line.

Coupe du monde Fifa, Brésil 2014, un jeu de foot tellement réaliste, tellement riche et complet qu'il pourrait même rallier à sa cause ceux que le ballon n'intéresse pas en temps normal !

 


 

> Prenez toutes les infos sur mon Tweeter

> Abonnez vous aux podcasts, RSS et iTunes

> Toutes les chroniques jeux vidéo

>Si vous avez aimé, cliquez sur "J'aime". Si vous voulez partager, cliquez sur "Tweet".

> Merci, Thank You, Gracias, Obrigado, Danke Schon !

Commentaires