Coupe du monde de foot: Et si on remplaçait l'horrible chanson officielle?

Revue du Web Mardi 10 juin 2014

Réécoute
Coupe du monde de foot: Et si on remplaçait l'horrible chanson officielle?
Voici le meilleur du web, rien que le meilleur ou… presque. Tumblr, mashups, articles, délires, clips, tout y passe !

Story du mois: les Brésiliens se rebellent contre l'hymne officiel de la Coupe du monde de foot

La Coupe du monde de football a débuté ce jeudi au Brésil. Donc si vous n'aimez pas le ballon rond, vous êtes mal. Pendant un mois, tous les yeux seront braqués vers le pays du roi Pelé. La folie football va embraser la planète et on va beaucoup chanter (faux) dans les stades. Mais pour l'heure, c'est surtout l'hymne officiel du mondial qui embrase tout le monde, surtout les Brésiliens. Et oui, We Are One (Ole Ola), la chanson (daube) de Pitbull et Jennifer Lopez fait l'unanimité contre elle ! Certains Brésiliens réclament même un autre morceau. Il faut dire que la chanson sélectionnée par la FIFA est vraiment une bonne grosse bouse samba-dance…


Les Brésiliens détestent à peu près tout dans la chanson officielle. Déjà, elle est presque entièrement interprétée en anglais et en espagnol, un comble dans un pays qui parle portugais ! Certes, il y a un petit featuring de la chanteuse brésilienne Claudia Leite mais c'est un anecdotique.

Certains internautes brésiliens ont donc créé un hashtag sur Twitter pour crier leur colère #VoltaWakaWaka … En référence à Waka Waka, le fameux tube de Shakira, hymne de la précédente coupe du monde en Afrique du sud.


Des Brésiliens désespérés proposent même de réutiliser la chanson de Shakira à la place du titre composé par Pitbull et Jennifer Lopez ! De plus, JLO n’a pas arrangé son sort ces derniers jours. La chanteuse latino a d'abord annoncé qu’elle ne participerait pas à la cérémonie d’ouverture «pour des raisons de production», avant de revenir sur ses propos au dernier moment. Ajoutez à cela un clip bourré de clichés sur le Brésil (en gros que des images de carnaval), la pilule a forcément du mal à passer.

Du coup, des artistes proposent d’autres chansons pour remplacer l’hymne officiel de la Coupe du monde. Ricky Martin a ainsi enregistré un titre intitulé Vida (tiens, ça nous rappelle quelque chose) et Shakira (encore elle) un morceau au titre qui sent le brain storming de plusieurs jours: La La La (Brazil 2014)


Plus surprenant, une pop star anglaise a également dévoilé une chanson spéciale pour le Mondial… Lily Allen ! Il y a cinq jours, la pop star a balancé sur son compte Soundcloud son «hymne non-officiel pour la Coupe du monde», Bass Like Home… Lily y parle de John Lennon, Shakespeare et Paul Gascoigne, une légende du foot anglais des années 90… Petite mise en garde aux oreilles sensibles, c’est très dance…

Playlist du mois: playlist pour les 30 ans de Tetris

Tetris a 30 ans. A l'occasion du 30e anniversaire de la création du jeu vidéo, le site de Libération (partie Ecrans) propose une playlist réunissant les 10 interprétations les plus étonnantes du thème musical de Tetris… Pour l’anecdote, le thème est inspiré d’une ritournelle russe, Korobeïniki…

Certains internautes ne manquent pas d'imagination. Le guitariste Eric Calderone, très populaire sur YouTube, s’est par exemple amusé à reprendre le thème de Tetris en version métal! 


Plus surprenant encore, la version "fin de soirée arrosée". Trois amis ont joué le thème de Tetris en soufflant dans des cannettes de coca et des bouteilles de pinard. C’est un peu n’importe quoi…

Ovni de la semaine: les Klaxons font une virée dans l'espace

C'est le come-back de 2014. Après quatre années d'absence, les Klaxons sortiront leur troisième album Love Frequency le 16 juin prochain. Les Anglais viennent de dévoiler la vidéo de leur nouveau single Show Me a Miracle. Un clip complètement space en forme de déclaration d’amour aux aliens et aux substances hallucinogènes. C’est un peu La Rencontre du troisième type avec les effets spéciaux des Power Rangers! Un clip psychédélique (assez kitch) bien tripant qui illustre à merveille leur nouveau single pop disco perdu dans l'espace…

 


 

 

Auteur: Sylvain Zimmermann

Retrouvez toutes les chroniques Revue du web

> Abonnez-vous au podcast sur iTunes

Suivez Sylvain Zimmermann sur Twitter: @sylvainzim

Commentaires