#Coupdesifflet la campagne contre l'homophobie dans le sport

Mouv' On Sport (2015-2016) Vendredi 15 mai 2015

Réécoute
#Coupdesifflet la campagne contre l'homophobie dans le sport
Dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan ministériel « Citoyens du sport », Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Thierry BRAILLARD, secrétaire d'état aux Sports lancent une campagne de communication contre toutes les formes de discriminations, contraires aux valeurs du sport.

Afin de dénoncer et d'enrayer l'homophobie dans le sport, le ministre de la Jeunesse et des Sports a lancé une campagne ce mercredi 13 mai invitant les internautes à donner un "coup de sifflet" pour signaler les stéréotypes.

Une initiative saluée par les associations et notamment SOS Homophobie, dont le rapport annuel présenté mardi dévoilait une homophobie qui "s'enracine", qui a appelé ce jeudi 14 mai à un "large relais" de cette campagne, invitant "symboliquement chacun-e à se filmer en train de siffler contre l'homophobie dans le sport et à diffuser leur vidéo sur les réseaux sociaux".


L'association dénonce les tabous:

Les témoignages que nous recevons montrent la banalisation, voire l'omniprésence, des insultes à l'égard des personnes lesbiennes, gays, bi-e-s et trans (LGBT) dans les stades et les piscines, sur les cours de tennis et les pistes d'athlétisme, dans les clubs de sport comme lors des grandes rencontres internationales", explique l'association, dénonçant un "tabou".


 

Une initiative soutenue par de nombreux grands sportifs comme Eric Cantona, Lilian Thuram, Muriel Hurtis ou encore Stéphane Diagana.

Pour en parler aujourd’hui dans Mouv'On Sport, Yohann Roszewitch président de SOS Homophobie est avec nous.

 


 

Retrouvez Mouv'on Sport  dans le 12-16

Abonnez-vous aux podcasts ici

Commentaires