Coup de pouce pour les Moocs

Le 12:30 Mardi 14 janvier 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Le 12:30
Le gouvernement va alimenter, dès jeudi, sa plateforme de cours en ligne. Est-ce vraiment le futur de l'enseignement supérieur ? On en cause avec la ministre concernée, Geneviève Fioraso.

 

Huit millions d'euros supplémentaires, voilà ce qui attendent les Moocs, les Massive online open courses, ces cours en ligne sur lesquels le gouvernement compte beaucoup pour regonfler l'université française. Trois d'entre eux serviront à la création de laboratoires spécifiquement dédiés à la fabrication de ces cours, le reste servira à accentuer le volet formation professionnelle. Explications et détails ci-dessous avec Geneviève Fioraso, la ministre de l'Enseignement supérieur.

 

Lecture
 
Partager

 

Nous avons par ailleurs pris le temps, ce midi, de revenir sur le Mobile Film Festival, dont on parlait déjà ce matin sur Le Mouv', et auquel vous êtes gentiment invités à participer en votant pour votre film préféré. Nous avons également passé un petit coup de fil à Clément Mathon du site The Drone pour mettre un petit coup de projecteur sur la soirée anniversaire de cette plateforme de qualité.

 

Avec un line-up aguicheur, en plus.

 

Sinon, Andréa Fradin nous a causé de namemydaughter.com, un bien beau projet, et Imanol Corcostegui nous a fait découvrir, avec stupeur, le réseau social de Cristiano Ronaldo. On se couchera moins bêtes.

Thomas Rozec

> Réécoutez tous les 12:30

> Suivez l'actualité du 12:30 sur la page Facebook de l'émission

> Abonnez vous au podcast : RSS et iTunes

Commentaires