Correspondant : on vous écrit de Cologne !

Docteur Beat Mercredi 23 avril 2014

Réécoute
Correspondant : on vous écrit de Cologne !
Tous les mercredis à 20h45 dans Hashtag Le Mouv' d'Emilie Mazoyer, Docteur Beat passe au scanner toute l’actualité de la musique électronique et du clubbing. Cette semaine la 2ème compilation de Correspondant, le label de Jennifer Cardini.

 

Jennifer Cardini c'est un nom qui revient souvent dans ces chroniques et c'est bien mérité parce que déjà c'est une excellente DJ qui tient son dancefloor au doigt et à l'œil.

Quelque soit l'heure, le pays, le nombre de personnes devant elle. Que ce soit pour un warm-up langoureux, ou une fin de soirée ravageuse, Jennifer fait de nous, pauvres clubbers, ce qui lui plait, et on en redemande ! Mais comme beaucoup de DJ elle a ajouté une nouvelle corde à son arc : patronne de label.

 

 

 

Le nom était tout trouvé : Correspondant, du nom de sa résidence au Rex Club depuis 2004.

Depuis 3 ans, au rythme d’un maxi par mois, elle s’est constituée une véritable petite écurie d'une trentaine d'artistes.

Pour la deuxième année consécutive, Correspondant sort une compilation de 16 titres inédits, qui commence comme un warm-up de Jennifer, lent, sensuel et cinématographique.

 

 

 

Les artistes Correspondant sont en tournée avec Jennifer Cardini :

  • le 30 avril sur l'iBoat à Bordeaux
  • le 9 mai à Annecy
  • le 17 mai à Toulouse,
  • le 24 mai à Marseille.

 

Et Cardini & Shaw au Trabendo le 23/05 avec entre autres Planningtorock.

On a que trop rarement des nouveaux morceaux de Jennifer Cardini mais ça va changer puisque le 19 mai sortira sur Correspondant, un maxi qu’elle a fait avec le parisien David Shaw.

Photo : Philippe Lévy

 

Souvent quand elle s'acoquine avec d'autres ça fait des étincelles, des petits miracles. Un miracle il s’en est produit un en octobre dernier à Paris.

Enfermés au Studio Red Bull pendant une semaine, Jennifer Cardini et David Shaw ont marié leurs grooves, emmêlé leurs boucles et mélangé leurs voix pour donner naissance à 3 authentiques petites bombes. J'en ai choisi une, un morceau de house solaire et irrésistible qui s'appelle Keep me hanging.

https://soundcloud.com/correspondant/keep-me-snippet?in=correspondant/sets/cardinishaw-keep-me-hanging

 

> Retrouvez toutes les chroniques de Docteur Beat

> Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

> Suivez Antoine Dabrowski sur Twitter : @DJPomPomBoy

Commentaires