Corée du Nord et place Rouge !

Allô la Planète Jeudi 28 novembre 2013

Réécoute
Corée du Nord et place Rouge !
Adrien Golinelli est parti photographier la Corée du Nord. Théo est à Moscou, où Vuitton est contraint d'enlever la malle géante installée sur la place Rouge...L'interfaith Tour est quant à lui sur l'Ile de la Réunion.

 

L'interfaith Tour, c'est 5 jeunes (Juif, Chrétien, Musulman, Athée et Agnostique) partis ensemble faire le tour du monde des actions interreligieuses.

 

Mon séjour en Corée du Nord est parti d'une hypothèse : une fois sur place,il y aurait  davantage à découvrir que toutes les analyses géopolitiques disponibles. Quel que soit le degré de contrôle du régime sur la population et les visites, il filtrerait quelquechose.


 

Adrien Golinelli est né en 1987, à Genève. À tout juste 18 ans et pendant plus de deux ans, il part seul explorer la Route de la Soie. Il traverse alors 22 pays, en transports publics et à pied. À la suite de ce long périple, il étudie deux ans au Japon. De ces voyages naissent plusieurs projets photographiques, notamment sur le Japon et la Corée du Nord.

En 2012, pour son projet « Corée du Nord : L’envers du décor », il est lauréat du prix SFR Paris photo, qui récompense les jeunes talents de la photographie. Il a été exposé à Paris Photo 2012 et publie "Corée du Nord, l'envers du décor" aux éditions La Martinière. 

Alexis est à Dublin où il prépare activement un tour du monde.

 

 


 

Commentaires