COP 21: "Signez pour la justice Climatique"

Les engagés (2015-2016) Vendredi 04 décembre 2015

Réécoute
En direct de la COP 21: "Signez pour la justice Climatique"
Aujourd'hui, nous mettons en avant une pétition qui est en résonance avec La COP21: "Signez pour la justice Climatique". Cette pétition a été cloturé au niveau français, et remise à François Hollande, le samedi 28 novembre 2015. Associée à d'autres pétitions pour la justice climatique, elle a réunie 1,3 millions de soutiens en tout !

 

Chaque vendredi, nous vous dévoilerons notre Top 5 des pétitions en ligne, celles qui font l'actu !


Voici le Top 5 des pétitions en ligne

 

N°1 Signez pour la justice climatique

Aujourd’hui il n’est plus possible d’ignorer les changements climatiques: partout dans le monde, des millions de personnes luttent déjà pour survivre à ses impacts et s’y adapter. Au Sud comme au Nord, les sécheresses, inondations, montées des eaux et autres phénomènes climatiques extrêmes ont un impact désastreux et menacent le droit à l’alimentation de nombreuses personnes. 

Sans une intervention  rapide de la communauté internationale, 50 ans de progrès en faveur du développement risquent d’être anéantis.


 

Du 30 novembre au 11 décembre 2015 aura lieu à Paris la Conférence des Nations unies sur le climat (COP21), qui réunira 195 chefs d’Etats du monde entier afin de définir les engagements et actions concrètes pour lutter contre le réchauffement de la planète. Pour vous et pour nous, c’est une occasion unique de faire pression sur les décideurs politiques, et d’obtenir de vrais engagements contre le changement climatique.

Cette pétition a été cloturé au niveau français, et remise à François Hollande, le samedi 28 novembre 2015. Associée à d'autres pétitions pour la justice climatique, nous avons remis vos voix et 1,3 millions de soutiens en tout ! Plus d'infos ici 

L'association qui en a eu l'initiative: Oxfam

1.780.528 citoyens 

 

 N°2 : Cher Facebook, merci pour le "safety check", mais contre Daesh vous pouvez faire mieux !

C'est d'une chasse (utile et inutile) aux comptes malsains de propagande de l'EI sur les réseaux sociaux dans la semaine qui a suivi les attentats qu'est née cette pétition. C'est à Facebook qu'elle s'adresse plus particulièrement...

67 238 signatures

 

 

N°3 : Le PSG doit mettre en vente ses maillots "Je Suis Paris" et reverser l'argent aux victimes

Après les attentats du 13 novembre, Nike et le PSG ont créé un maillot "Je Suis Paris". Incitons-les à vendre ces maillots et à reverser l'ensemble des bénéfices aux victimes des attentats. 

Cette pétition est à l'initiative de Jean-Jacques Bourdin

33 073 signatures

N°4 :Pour la création d'une fiche de premiers secours spéciale attentat

Depuis les attentats du 13 Novembre, je me suis rendue compte que je ne saurais pas venir en aide à des victimes en cas d'attentat. J'ai vu qu'il y avait une possibilité de faire un stage de secourisme avec la Croix Rouge mais c'est payant, ce qui est compréhensible,cela demande des moyens,c'est 60 euros. 

Il me semble injuste de ne pas pouvoir sauver une vie parce qu'on a pas d'argent.


29 481 signatures

 

VICTOIRE : cette pétition a obtenu plus de signatures que l'objectif de départ

 N°5 : Stop Boko haram et le terrorisme dans le sahel

Stop Boko haram et le terrorisme dans le sahel

Série d'attentats kamikazes au Nigéria, attaque s au Mali  et dans le Sahel : au moins 2000 morts en une semaine

L'attaque de l'hotel Radisson à Bamako (Mali), de Kano (Nigéria) survenu au lendemain d'un attentat qui a fait au moins 32 morts à Yola, dans le nord-est du pays, quelques jours après les attentats au Tchad et au Niger et un mois après ceux du Cameroun. Combattre le terrorisme en Syrie, c’est aussi le combattre dans le Sahel.

Signons pour demander un soutien financier et logistique aux pays du Sahel pour qu’ils puissent combattre efficacement Boko Haram. et le terrorisme dans le sahel

12694 / 10000 signataires

 

 

 


Crédit Photo: Oxfam

 

Commentaires