Contre l'homophobie

Le 8-9 Jeudi 30 mai 2013

Réécoute
Contre l'homophobie
Les manifs pour tous sont le théâtre des homophobes. Certes il n'y a pas que des homophobes mais les propos retransmis par les médias sont à haute teneur en haine. Alors l'équipe du 8-9 se mobilise et invite deux personnalités de la lutte pour les droits des homosexuels, Jean-Luc Roméro et Franck Riester.

 

Des mois de débat en France: pour ou contre le mariage pour tous, le droit des enfants, la question de l'adoption, le divorce, l'égalité entre citoyens. Des manifs dans tous les sens, une guerre politique et finalement la loi Taubira est votée, approuvée par le Sénat.

Des mois de combat sur le terrain politique et c'est une haine contre les homosexuels qui en est ressortit. Dans les Manifs pour tous il y avait des homophobes. Pour ces derniers, les manifs et les médias qui les accompagnent, leur ont donné une tribune en or. 

En France nous avons entendu des propos de haine qui dataient  d'une autre époque. Alors ce matin, dans la matinale, nous avons décidé de faire venir deux personnalités du combat pour les droits des homosexuels : Jean-Luc Romero, auteur de "Homopoliticus" livre adapté en film documentaire et Franck Riester, député UMP de Seine et Marne, l'un des deux députés UMP qui a voté pour le mariage pour tous.

 

Autour des micros du 8-9 ce matin : Thomas Rozec, Augustin Arrivé (Les revues de presse), Michaël Ponge (Le grand 8), Elodie Emery (Rien à voir), Marie Bonnisseau( Miss Monde) et Cyril Sauvageot (La main dans le bac).

Dans les coulisses du 8-9 : Réalisation : Philippe Castetbon. Technique : Aurélie Fortin, Attachées de production : Lucinda Terreyre et Pascale Dassibat. Programmation Musicale : Jérôme Bonnetin


Suivez le 8-9 sur twitter: @8a9lemouv (#8a9), et devenez fan de la page Facebook

Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

Commentaires