Construisez votre propre PirateBox

Villes Rebelles (la chronique) Lundi 04 juin 2012

Réécoute
David Darts
Les Villes Rebelles poursuivent leur périple. Elles se démultiplient, même, puisqu'en ce moment les équipes du Mouv' sont en pleine exploration de trois villes particulièrement rebelles : Montréal, Tunis et New York.

 

Et ce matin, on est à New York. Le Mouv' est allé à la rencontre de l'un de ceux qui militent activement pour une évolution d'Internet : Vers une plus grande liberté d'échange, une protection renforcée de la vie privée et surtout de l'anonymat. Cet activiste 2.0 s'appelle David Darts. Il est prof à la fac de New York, il est aussi artiste et il a inventé une drôle de petite boîte baptisée PirateBox qui une fois allumée, dans un lieu public, offre à tous ceux qui se trouvent dans son rayon une alternative au réseau principal. Le mode d'emploi avec Thomas Rozec.

Et si vous voulez, vous aussi, vous construire votre propre PirateBox, les plans sont gratuits, sur le site de David Darts : daviddarts.com

Vous pouvez retrouver des images de cette rencontre, en vidéo et en photos, sur le site du Mouv', à la rubrique Villes Rebelles, et sur le tumblr des Villes Rebelles.

villesrebelles.tumblr.com

 http://www.dailymotion.com/video/xral7p_villes-rebelles-a-la-decouverte-de-la-piratebox_news

David Darts, par Thomas Rozec
David Darts, par Thomas Rozec

Commentaires