Comment trouver un job sans qualification ?

Summer job (2014-2015) Jeudi 25 juin 2015

Réécoute
Comment trouver un job sans qualification ?
L'été commence et pourtant, si certain ont un job d'été avant la reprise des études en septembre, d'autres n'ont pas de diplôme ou ont décroché, alors c'est un vrai boulot qu'ils recherchent !

 

 

La grande question aujourd'hui, c'est comment faire pour trouver un job sans qualification ?

Sonia Deschamps a rencontré Julien André, directeur emploi de VivaStreet, site de petites annonces en tout genre où on peut trouver autant un DVD qu'un emploi ou bien même un appartement !

Il nous informe et rassure les moins diplômés d'entre nous en nous expliquant qu'il y a trois secteurs d'activité qui ne demandent pas de qualifications, et où l'offre d'emploi est constante

 

  • Les services à la personne

  • Le commerce et la vente

  • L'hôtellerie et la restauration

 

L'offre se renouvelle qu'importe les saisons, les postes sont variés, polyvalents, et accessibles sans diplômes. Finalement, c'est un peu comme des jobs d'été, mais sur l'année ! Sauf qu'avec ces secteurs d'activité, même en commençant sans qualifications et en bas de l'échelle, il existe des possibilités d'évoluer dans le métier.

Et il est toujours possible plus tard de reprendre des formations, certificats, ou de passer par la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) qui permet de faire reconnaître son savoir faire.

 

 



 

Commentaires