Comment est votre blanquette?

Les revues de presse Vendredi 31 mai 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Comment est votre blanquette?
Est-ce vraiment cool d'être un geek, consoles, ordis et smartphones connectés 24/24, ou vaut-il mieux jouer la carte de la décroissance écolo et cuisiner sa blanquette la nuit pour de meilleurs tarifs d'électricité? La presse nous pose notamment cette question.

 

Le Parisien/Aujourd'hui en France s'intéresse ce vendredi à la hausse des tarifs de l'énergie. Louable inquiétude. Chacun y va de son conseil pour réduire ses factures, du choix des robinets aux chargements des batteries. Voire des suggestions plus étonnantes. Denise Aymonod, retraitée, 81ans, de Paris, suggère ainsi de cuisiner sa blanquette de veau la nuit, à l'heure où EDF réduit ses prix.

 

OSS-117 aime les plats en sauce © Studiocanal

Pourquoi pas? Mais ce même jour, Le Parisien/Aujourd'hui en France Magazine, l'hebdo, consacre sa une aux geeks, une communauté dont il ne faut pas s'inquiéter et avec laquelle il faut savoir communiquer, "comme un papa emmènerait son fils au foot". Cette mystérieuse tribu serait en réalité un méconnu puits de culture et une potentielle niche commerciale à exploiter. Observez pour vous en convaincre le succès public considérable d'un gamer comme le Joueur du Grenier, que l'on nous dit Breton, ce que son accent ne permettait pas de déceler.

 

Un million de vues en une semaine: le carton de la chemise hawaïenne © Joueur du Grenier

Alors faut-il tout éteindre ou bien tout allumer? A vous de trancher. Ou bien sinon, vous pouvez toujours vous acheter un tee-shirt avec la tête de Mike Tyson formée avec des silhouettes de pigeons. Ca se trouve sur Be-street, l'un des nombreux magazines de street-art sur internet. Le Mouv' s'intéressait justement ce matin au street-art, en invitant Jérôme Catz, auteur de "Street-art, mode d'emploi", et l'un des artistes en pointe dans ce domaine, C-215.

 

Offrez-vous ici un street-artist dans votre salon avec les conseils de Fanny Bouvard, de la rédaction du Mouv'.

Commentaires