Comment devenir cancre?

Le 7-9 Mercredi 28 août 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Comment devenir cancre?
Avoir un môme bien éduqué, c'est un peu le rêve de tous les parents. Alors le clown Buéno est leur pire cauchemer puisqu'il publie chez Fayard "Lecons de môvaise éducation". Attention, livre et émission interdits au moins de 13 ans.

 

Toi aussi tu t'ennuies avec les enfants de ton frère, de ta soeur, de tes potes? Ils ont des gueules d'ange ces petites têtes blondes, toujours impéccablement coiffés, habillés comme dans un catalogue pour marque de luxe.

Lecon 2: apprendre à dire non

 

Nous avons trouvé la solution. Prendre un clown sarcastique, lui mettre un stylo dans les mains. Lui coller une illustratrice et c'est parti. Le clown c'est Antoine Buéno. L'illustratrice Louison. Et ensemble ils ont créé le premier manuel de déséducation: Lecons de môvaise éducation (Ed. Fayard).

 

 

Vingt-quatre chapitres pour apprendre à ces chérubins l'art de la résistance face à leurs parents qui cherchent à les rendre sages comme des agneaux, histoire d'avoir la paix. Cela va du mensonge à la prostitution en passant par l'école buissonnière, la plaisanterie et le style. Même si en quatrième de couverture, la prescription est réservée aux 8/12 ans (avant, le môme est trop con, après c'est la justice qui lui tombe dessus), il s'adresse également aux grands enfants et surtout aux parents.

Lecon 22: écarter les gêneurs

Au finale, derrière ce sarcasme, Antoine Buéno te replonge aussi dans ton enfance et ça te fait bien marrer. Sinon, il t'aide à déchiffrer les comportements de ton entourage. En plus, il y a des exercices à appliquer au quotidien: à tester au bureau pour les plus grands.

 

 

Disponible dans toutes lé bones librairis: Lecons de môvaise éducation d'Antoine Buéno (Ed. Fayard)

 

 

Un manuel de mauvaise éducation, c'est toujours utile sur une table de chevet. Rencontre avec Antoine Buéno, auteur de ce livre interdit au moins de 13 ans.

 

L'équipe du 7/9 pour le mois d'août, dans le désordre de préférence:

Thomas Rozec, Gilles Vervisch, Lelo Jimmy Batista (Canicule), Guillaume Ledit, Andréa Fradin et Olivier Tesquet (Culture Geek), Philippe et Philippe (Comix Attax), Elodie Emery (L'été en poche), Cyril Sauvageot (La main dans le bac) et Marie Bonnisseau (Miss Monde)


Les hommes et la femme de l'ombre:

A la musique, c'est Bénedicte Bourel qui assure la sélection. 
Celui qui pousse tous les boutons sur une console hyper compliquée c'est Damien Sangally. 
Michel-Ange Vinti fait tout le temps attention à l'heure: c'est notre super réalisateur. 
Et celle qui prépare tous les matins: Lucinda Terreyre.

 

Retrouvez le 7-9 du Mouv' sur Facebook et Twitter. Et pour tout réécouter et tout garder : podcaster l'émission.

Commentaires