"Comment c'est loin" raconté par son co-réalisateur !

Culturécité (2015-2016) Lundi 14 décembre 2015

Réécoute
"Comment c'est loin" raconté par son co-réalisateur !
La séance de la semaine avec le film d'Orelsan et Gringe "Comment c'est loin". Rencontre avec Christophe Offenstein, le co-réalisateur !

"Comment c'est loin", avec Christophe Offenstein, co-réalisateur

Une courte biographie :

Il entre dans le cinéma en tant qu'électricien puis chef électricien, opérateur et enfin chef opérateur. Il est également producteur et réalisateur.

Il travaille auprès de plusieurs personnalités, dont Guillaume Canet, François Cluzet, Marion Cotillard et Jean-Paul Rouve. Il a été nommé aux César du meilleur directeur de la photographie pour Ne le dis à personne de Guillaume Canet qui recevra entre autres le prix du meilleur réalisateur.

Le Film : "Comment c'est loin"

Après une dizaine d’années de non-productivité, Orel et Gringe, la trentaine, galèrent à écrire leur premier album de rap. Leurs textes, truffés de blagues de mauvais goût et de références alambiquées, évoquent leur quotidien dans une ville moyenne de province. Le problème : impossible de terminer une chanson. À l’issue d’une séance houleuse avec leurs producteurs, ils sont au pied du mur : ils ont 24h pour sortir une chanson digne de ce nom. Leurs vieux démons, la peur de l’échec, la procrastination, les potes envahissants, les problèmes de couple, etc. viendront se mettre en travers de leur chemin.

 


Crédit photo : Site AlloCiné

Orel et Gringe étaient les invités de la la Team Cefran, si vous avez loupé l'Itw : c'est ici pour la réécoute !

 

 

Commentaires