Coming Soon en session

Le 16-18 Vendredi 11 avril 2014

Réécoute
Dernières diffusions
11/07/14 Le 16-18
09/07/14 Le 16-18
08/07/14 Le 16-18
Coming Soon en session
Pour finir la semaine en beauté dans le 16/18, nous recevons Coming Soon en session !

 

Le journal de la musique :

20 après la mort de Kurt Cobain, Nirvana est entré au Rock'n'Roll of fame hier soir. Pour l'occasion, St Vincent a chanté Lithium. Kim Gordon de Sonic Youth a chanté Aneurysm. Lorde a chanté All Apologies. Enfin Joan Jett a enflammé la soirée en chantant sur Smells like teen spirit.

 

Le groupe hollandais Cut rend hommage à Stromae avec leur reprise Electro Pop de Papaoutai. Une bonne occasion de découvrir ce tube avec des oreilles toutes neuves !

 

Le coup de coeur de la semaine est attribué à Rodrigo Amarante pour son premier album solo, Cavalo. Le musicien brésilien s'était fait connaître au sein du groupe Los Hermanos, ainsi qu'avec le projet Little Joy en compagnie de Fabrizio Moretti de The Strokes et Binki Shapiro.

 

Nous retrouvons également Francis Viel qui nous parle du projet Starwalker avec Jean Benoit Dunkel de Air et Bardi Johansson.

La session :

Coming Soon, le groupe indie rock, nous vient d'Annecy. Le groupe se fait connaître en 2007 avec l'EP Escort et leur premier album New grids en 2008. C'est cette même année que Coming Soon ouvre le festival des Inrocks et se produit en première partie de Dyonisos.

Depuis, ils ont collaboré avec Olivia Ruiz et Etienne Daho et on sortit 3 EP, une BO et deux albums. Tiger meets lion est le dernier en date, la production est signée Scott Colburn (Arcade Fire).

 

Coming soon sera en concert :

le 24 avril au Printemps de Bourges

le 6 mai à la Release Party du 104, à Paris

le 14 mai à la Laiterie à Strasbourg

Commentaires