Come As You Are

Pop-Corn sur Le Mouv' Jeudi 06 juin 2013

Réécoute
[title]
Nous recevons Frédéric Jessua, metteur en scéne de la pièce de théâtre : KURT COBAIN (Peu importe, tant pis...), puis, Bill Ryder Jones:l’ex-guitariste de The Coral pour la sortie de son deuxième album, il nous offre une belle session !

 

Nous recevons Frédéric Jessua, metteur en scéne de la pièce de théâtre :

KURT COBAIN (Peu importe, tant pis...)

au Théâtre de La Loge du 4 au 15 juin à 21h
Avec : Mélie Fraisse, Marie Nicolle, Baptiste Chabauty, Frédéric Jessua, Thomas Matalou & Liam Morrissey

Projet développé en résidence au CENTQUATRE


Variations pour acteurs musiciens autour du journal de Kurt Cobain, de témoignages, d'entretiens et de... Nirvana. Un spectacle théâtral avec de la musique ou un concert théâtralisé ? Oh Well, Whatever, Nevermind...

Au début des années 90, juste après la chute du mur de Berlin, un jeune groupe américain au style musical radical et surprenant, atteint une notoriété soudaine et extrême en quelques mois, prenant ainsi de cours toute l'industrie musicale. Il s'appelle Nirvana.

Alors que le groupe s'atèle, par la voix de son leader Kurt Cobain, à résister au mercantilisme grimpant en conservant une attitude artistique intègre ; le marché de la musique profite de ses idéaux, le récupère jusqu'à créer, comble de l'écart entre le profit et la foi artistique, un style vestimentaire appelé « Grunge ».

Kurt Cobain met fin à une supercherie, dont il est devenu malgré lui l'artisan, en se suicidant au printemps 1994 en pleine tournée mondiale. Le spectacle « Le Journal de Kurt Cobain : Peu importe, tant pis...» témoigne de la trajectoire météorique du groupe et de son chanteur, de 1989 à 1994.

Pour réserver

Pour en savoir plus sur la pièce de Théâtre :  Reportage de Corinne Pelissier

 

Bill Ryder Jones: la carrière de l’ex-guitariste de The Coral n’a jamais filé en ligne droite. Pour la sortie de son deuxième album, il nous offre une belle session !

Ancien guitariste de The Coral . Le musicien anglais se lance en solo avec un premier album … classique, en tant que bande son du roman If on a Winter’s Night a Traveler d’Italo Calvino.

Il revient avec un deuxième album: A bad Wind Blows in My Heart sous le label Domino Records

Attention ! c’est une pépite !

Bill Ryder-Jones - He Took You In His Arms

 

 

Myspace

Devenir Fan de la page Facebook

 

 

Chronique de Pierre "Morray" Siankowski

 

 


Suivre l'émission sur Twitter

(ré)écoutez toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast  > RSS


Commentaires