Colours in the Street

Pop-Corn sur Le Mouv' Mardi 11 juin 2013

Réécoute
Colours in the Street
Colours in the Street, ce sont quatre garçons originaires de Niort.Multi-instrumentistes nourris à la pop anglo-saxonne, ils nous livrent une Mouv'Session tout en nuances !

 

Colours in the Street, ce sont quatre garçons originaires de Niort dont l’indie-pop entrainante et racée se fonde sur un songwriting exigeant.

Après avoir gagné en maturité en un temps record, Colours in the Street a remporté cette année le concours « Lance-toi en Live » de Ricard S.A Live Music. Cette opportunité leur permettra de marquer l’année 2013 et de passer à la vitesse supérieure avec la publication d’un EP chez Believe Recordings et une tournée nationale aux côtés des Naive New Beaters.

 


Crée en 2009 par Alex (chant/guitare/claviers) et Alexis (Batterie), Colours in the Street est un quatuor niortais qui compte aujourd’hui également dans ses rangs Noé à la basse et Lucien à la guitare.

Multi-instrumentistes nourris à la pop anglo-saxonne, les membres de Colours in the Street offrent des mélodies qui sont à la fois accessible et complexes, émouvantes et rassurantes.

Fort d’expériences scéniques en première partie de Soma, Izia , Asaf Avidan et de la publication de premiers titres prometteurs, fruits de la rencontre entre Two Door Cinema Club, The Strokes, Coldplay et Phoenix, Colours in the Street s’est très vite fait remarquer localement ainsi que sur le web.

Alors qu’ils commencent à peines leurs études, l’année 2013 va marquer un véritable changement de cap dans la jeune carrière du groupe. Lauréat du concours « Lance-toi en Live » organisé par Ricard S.A Live Music, le groupe s’est ainsi ouvert les portes d’une tournée de 8 dates aux côtés de Naive New Beaters, avec notamment un passage par la prestigieuse salle du Trianon à Paris le 3 mai.

Le groupe enchainera également les participations à des festivals majeurs comme Le Printemps de Bourges, Les Francofolies de la Rochelle ou Le Rock Dans Tous Ses Etats. Mais surtout, cette victoire au concours leur offre une signature chez Believe Recordings pour la sortie nationale de leur EP « Paper Child ».
Cet EP est porté par la chanson du même nom : un véritable hymne indie-pop comme peu de groupes sont capables d’en écrire. Soutenu par la voix hors norme du chanteur, ce titre est très révélateur du talent d’écriture du groupe, offrant plusieurs ruptures de ton qui renouvellent sans cesse l’excitation chez l’auditeur

FACEBOOK TWITTER YOUTUBE ITUNES DEEZER


OFFICIAL FM
SOUNDCLOUD

Colours in the Street - Paper Child

 

 

Chronique de Pierre "Morray" Siankowski

 

 


> Suivre l'émission sur Twitter

(ré)écoutez toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast  > RSS


 

Commentaires