Cocktails de films et séries cultes, sauce mashup

Paye ton Projet Jeudi 21 août 2014

Réécoute
Cocktails de films et séries cultes, sauce mashup
Paye ton projet se penche sur des projets créatifs prometteurs ! Grâce aux plateformes de financement participatif, vous pouvez les soutenir, et on vous dit pourquoi. Aujourd'hui, focus sur un créateur de mashup qui ose mixer Game of Thrones et Astérix, ou encore Titanic et les Bronzés.

 

Le projet: soutenir la production de vidéos mashup branchées films et séries cultes du YouTuber français What the mashup?

Qui est derrière? Julien, un monteur vidéo français de 26 ans.

L'objectif: remplacer les inexistantes recettes publicitaires YouTube du compte par un pourboire mensuel via la plateforme Tipeee.

 

Actif depuis février 2014, le compte YouTube (également présent sur Dailymotion) What the mashup? a produit de beaux moments de gaudriole numérique en osant mixer des références cinéphiles (et sériephiles) que tout semblent opposer, du genre Inglourious Basterds vs Les Trois frères, Le Seigneur des Anneaux vs Kaamelot, Game of Thrones vs Asterix Mission Cléopâtre, ou encore le carton Titanic vs Les Bronzés, plus gros succès de la chaîne YouTube :

 

 

Avec plus de 15 000 abonnés sur la plateforme vidéo et un total de plus de 2 millions de vues, l'auteur de ces détournements souvent hilarants a trouvé un public, mais pas forcément de quoi se rémunérer un minimum puisque l'emprunt des matériaux de base (extraits de films et de bande son préexistants) l'empêche de bénéficier des publicités YouTube. C'est donc vers le site Tipeee et son système de "pourboires mensuels" via micropaiement (un système testé notamment par le podcasteur Usul) que s'est tourné le créateur de What the mashup?, un monteur français de 26 ans.

 

La prochaine vidéo de What the mashup? est attendue pour le 10 septembre, d'ici là espérons qu'un peu plus de fans se seront mobilisés puisqu'ils n'étaient ce matin que 8 à avoir promis de verser quelques 73€ par mois, soit même pas l'équivalent d'un cachet journalier pour un monteur. Allez, encore un petit effort – la vision du best-of de What the mashup ? pourrait en convaincre plus d'un:

 

 


 

>Toutes les chroniques Paye Ton Projet

>Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Alexandre Hervaud

Commentaires