Clermont-Ferrand, scène vivace

La Pop au carré Mercredi 04 juin 2014

Réécoute
Clermont-Ferrand, scène vivace
Une sacrée vitalité musicale à Clermont-Ferrand. La ville est devenue depuis quelques années un véritable vivier pour les jeunes groupes, rock, folk et désormais aussi électro.

Il faudrait reprendre le fil de l'histoire de la ville pour tenter de comprendre pourquoi la musique s'est tellement accrochée à Clermont-Ferrand, connue dans le monde pour être la ville de Michelin.

De la musique et du pneu

Ouvrier et musique font bon ménage. En plus d’être en pointe sur le pneu, Clermont-Ferrand a su développer sa scène musicale. L’implantation de la Coopé, la Coopérative de mai, salle fondée il y a bientôt 15 ans, n’y est pas pour rien.

Le groupe qui a sans doute le plus dépassé les frontières de l’Auvergne ces dernières années, c’est Cocoon. Mais d’autres s’inscrivent dans ce sillage. On pourrait chiffrer à 250 le nombre de groupes en ce moment sur Clermont-Ferrand et son agglo.

C’est à Clermont-Ferrand que le Mouv' a posé ses valises ce mercredi 4 juin. Réécoutez les émissions en direct de Clermont-Ferrand avec des invités et du live.

Commentaires