Christopher Owens Here & Hyères

La main dans le bac Mercredi 24 juillet 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Christopher Owens Here & Hyères
La main dans le bac des festivals. Direction aujourd'hui la Villa Noailles, fleuron de l'architecture moderne reconverti en lieux d'expositions et de concerts sur les hauteurs de Hyères. On suit la dernière édition du Midi Festival aux côtés de Christopher Owens, un habitué des lieux.

 

Christopher Owens est ce que l'on appelle un coutumier des lieux. Souvenez-vous. C'est sur le  Midi Festival qu'on l'avait découvert en 2006, puis retrouvé en 2008 avec son groupe Girls. A l'époque ils chantaient ça, Lust for Life :

 

Entre temps, le groupe a splitté mais le beau Chris, lui a conservé son attachement pour le festival. C'est ici à Hyères qu'il  a composé son tout premier album solo Lysandre, sorti cette année, et inspiré d'une romance avec une muse française prénommée Lysandre. Il l'avait rencontré  à l'époque sur les hauteurs de la Villa Noailles où se déroulent la plupart des concerts

Christopher Owens jouera dimanche les morceaux de son album dans le somptusuex cadre de la Villa Noailles. egalement dans la prog du Midi Festival cette année : Peter Hook, Aluna George, The Horrors ou encore King Krule.

Commentaires