Christophe de Margerie, Oscar Pistorius et le PSG à Chypre

Le résumix (2013-2014) Mardi 21 octobre 2014

Réécoute
Christophe de Margerie, Oscar Pistorius et le PSG à Chypre
Le Résumix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissaient à propos de la mort du PDG de Total, de la condamnation d'un meurtrier et d'un match de coupe d'Europe de foot.

 

Trois enquêteurs du bureau d'enquête et d'analyse ont pris la direction de Moscou. Ils vont tenter de savoir précisément ce qui a causé le crash au décollage du Falcon de Christophe de Margerie. Le patron de Total est mort avec ses trois membres d'équipage. En France, les responsables politiques ont tous salué l'homme d'affaires talentueux, sans tellement parler du pollueur, le 13e le plus désastreux de la planète.

En Afrique du Sud, c'est Oscar Pistorius qui occupait les journalistes. L'athlète paralympique a écopé de cinq ans de prison ferme pour homicide involontaire (le meurtre de son épouse), ainsi que de trois ans avec sursis pour des tirs dans un resto de Johannesbourg quelques jours plus tôt. Le parquet avait requis dix ans de taule. Le condamné a été transféré immédiatement dans une prison de Pretoria.

Et puis les supporters du PSG s'apprêtent à vivre un match inédit. Jamais l'équipe parisienne n'a encore affronté l'Apoel Nicosie. Ce sera chose faite ce soir, pour la troisième journée de la Ligue des Champions de football. Match sur le terrain chypriote qui démarre à 20h45.

 

Auteur : Augustin Arrivé             Mixage : Laure Siksik

Commentaires