Christine & The Queens

Rodéo sur Le Mouv' Lundi 10 juin 2013

Réécoute
Dernières diffusions
07/01/14 Newcomers
06/01/14 Black Yaya
Christine & The Queens
Un peu de douceur dans ce monde de brutes : Christine & The Queens pour nous enchanter cet après-midi dans Rodéo avec son nouvel EP "Nuit 17 à 52".

 

Aux commandes d'un projet qui mèle musique, performance, vidéo, dessin et photographie, Christine aime se mettre en danger. Découvrez là en vidéos !

Christine and the Queens > Nuit 17 à 52

 

Christine and the Queens > Photos Souvenirs (reprise de William Sheller)

 

Avec une facilité et une grâce déconcertante, Christine (Héloïse Lhetissier pour la vie civile) propose ses règles du jeu.

Elle sera ce personnage androgyne, qui apparait en smoking et cheveux lâchés : double artistique crée après avoir trainé dans des clubs de travestis londoniens et un coup de coeur pour un groupe de travestis musiciens.

Elle défendra seule les couleurs chatoyantes d'un groupe fantastique et fantasmatique au son pop et électro : Christine and The Queens, composé de fausses draq queens que sont Mouise, Motus, Mathusalem, Miséricorde et Mac Abbey. Avec comme seule arme sa voix souple et expressive contenant mille autres voix.

Elle composera seule des chansons sans orchestre et les chantera sans backing band. Le pari pourrait sembler risqué pour les uns, audacieux pour les autres.

Elle dirait sans doute que tout cela est "très freaky".

Source : Because music

 

Le site de Christine and the Queens.

Crédits Photos : Christophe Crenel

 

Commentaires