Christine and the Queens, Booba, Yann Tiersen, Magic System

La revue de presse de Stéphanie Chermont Mardi 03 juin 2014

On commence avec Christine and The Queens, le phénomène que la presse s'arrache en interview. Dans Libération, Madame Figaro ou encore Modzik, Christine - Héloïse dans la vraie vie - est partout. C'est normal, sa musique est géniale. Son personnage aussi.

Les festivals ne font que débuter et déjà, le Figaro nous amuse avec le classement des artistes les plus attendus sur scène... À votre avis, quel est le trio francophone de tête? 

Yann Tiersen, un photographe de la revue Magic est allé à sa rencontre sur son île, en Bretagne. Des photos et un texte sous le signe de l'évasion, contre vents et marées...

Aujourd'hui en France daté de lundi nous emmène aussi à la rencontre d'un groupe considéré comme des héros dans leur pays, la Côte d'Ivoire. Je parle de Magic System, à Abidjan pour la 7ème édition de leur festival Femua. 150 000 spectateurs, Amadou et Marian, Yossopha, Alpha Blondy. Du lourd ! Un événement gratuit et qui sert à construire des écoles... Une belle initiative artistique. 

Le coup de coeur de cette semaine est pour la Fine Équipe, des parisiens et des marseillais réunis autour de rythmiques rap et électro. Le site pausemusicale.com nous en parle.

Et pour finir, du clash encore et toujours avec Booba, en interview dans Entrevue, repris par leparisien.fr. Rohff, son pire ennemi qui a fait couler du sang dans l'une des boutiques parisiennes de Booba, en prison aujourd'hui, mérite l'hôpital psychiatrique... Pas sûre que toute cette guerre se calme. 

Stéphanie Chermont


 

Retrouvez toutes les revues de presse.

Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes.

Commentaires