Chômeurs Academy

Rien à voir Jeudi 13 mars 2014

Réécoute
Chômeurs Academy
Dans ce monde de carottes, il y a deux catégories de chômeurs : les chômeurs tout court, et les chômeurs télégéniques. Ceux qui ont su faire bon usage du feu des caméras, et qui s'en sont sortis grâce à leurs talents d'orateurs. Pourquoi pas, mais quid de tous ceux qui restent dans l'ombre ?

 

Il n'y a pas si longtemps de ça, Edouard Martin, syndicaliste au charisme indéniable, conchiait le gouvernement pour sa gestion des hauts fourneaux de Florange. Aujourd'hui, il se dit "fier" d'être tête de liste aux Européennes sous la bannière PS. Le voilà qui rejoint les rangs de ces chômeurs qui ont su tirer profit de leur télégénie pour donner une nouvelle orientation à leur carrière.

Il y a eu aussi Nathalie Michaud, la chômeuse qui a interpellé le président Hollande lors de sa visite à la Roche-sur-Yon. Ou encore Isabelle Maurer, qui avait fumé Jean-François Copé sur le plateau de Des paroles et des actes.

 

Serions-nous face à une nouvelle tendance, la télé-réalité du chômage ? Une chronique pour espérer que les heureux élus n'oublient pas leur combat d'origine.

 


 

 Retrouvez Elodie Emery sur Twitter

> Retrouvez toutes les chroniques

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires