Chicken Run

Pop-Corn sur Le Mouv' Jeudi 31 juillet 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Chicken Run
Notre invité est au bout du fil ce soir. Il s'agit de Jérémie Pujau, un artiste qui, à base d’œufs lancés, s'interroge sur la violence de notre monde.

 

L'invité au bout du fil : Jérémie Pujau

Cela fait maintenant 10 ans que Jérémie Pujau, artiste français, voyage dans les villes d'Europe pour pratiquer une petite expérience associée à une performance artistique. L'homme est debout, tout seul et impassible. Devant lui, à quelques mètres une boite d'oeufs et tout commence comme ça....

 

 

Qu'un travail artistique, susceptible de provoquer la polémique, commence par un éclaircissement des concepts et intentions dont il est le produit, cela est souhaitable. (...) Il ne s'agit pas ici de morale ou ni de juger qui que ce soit, mais bien d'essayer de comprendre et de rendre les clés de cette compréhension intelligibles à chacun. (...) N’oublions pas que, si certaines conditions sont réunies, toute personne est capable du pire. La performance met en jeu la responsabilité personnelle – du processus de prise de décision à la responsabilité qui en découle – et d'en accepter les conséquences si tant est qu'on les comprenne. Elle propose au passant de dire "non, je ne suis pas d'accord". Mais elle provoque aussi une réflexion sur notre faiblesse à l'intérieur d'un groupe, sous le regard d'autrui, et la facilité à perdre son indépendance, son libre arbitre, sa capacité à décider par soi-même, pour soi-même dans une conscience collective.


 

 

 

Source : son site Internet

 

Crédit photo d'accueil : © Cédric Marceau. Son tumblr.

 


 

Le coup de coeur

L'exposition De l'ère des dinosaures à l'ère de glace au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Une exposition grandeur nature de 7000 m2 pour découvrir ces fabuleuses bestioles, mais aussi mammouths, castors géants et autres mammifères préhistoriques, qui n'en finissent pas de nous faire fantasmer, reproduits à l'identique grâce à l'expertise de paléontologues.

 

 

 

 

 


 

Les Pop news

 

  • Lucy de Luc Besson, n'en finit pas de faire des émules. La nouvelle réalisation du créateur de Nikita débarque le 6 août sur les écrans français et est parue aujourd'hui une vidéo exclusive sur le making-of du film.

 

 

 

  • Un second trailer est disponible pour le film Interstellar, le nouveau projet de Christopher Nolan, avec, entre autres, Matthew McConaughey, Hanne Hathaway, Michael Caine qui sortira le 5 novembre prochain.  Il se visionne ici, avec le code d'accès 7201969 (soit le 20 juillet 1969, date de l'alunissage d'Apollo 11).

 

 

Le premier trailer :

 

 

 

  • Le quatrième film de Quentin Tarantino, Kill Bill pourrait sortir en 2015 sur les écrans dans une nouvelle version. Kill Bill : the Whole Bloody Affair réunirait en un seul film les deux volets de la saga avec Uma Thurman dans sa combi' jaune sexy et qui est en fait la version originale initialement prévue par Tarantino. On y découvrira une séquence inédite, une "scène bonus". 

 

 

Le trailer de Kill Bill Vol.1


 

 

 

 

 

 

 


Sans oublier les chroniques de Philippe Guedj et de Pascal Bertin.


 

 

Réécouter toutes les émissions

> Abonnez-vous au podcast  RSS et iTunes

> Devenez fan de la page Facebook

Commentaires